Étape 7: Nettoyer votre maillage
Voici une autre application avec un nombre important de fonctionnalités. :) Notre objectif est de réduire le nombre de polygones qui composent notre maillage et à aplanir certains d'entre le crénelage causée par le processus de découpage en tranches. Il faut aussi s’assurer que la maille est correctement mis en forme et mise à l’échelle pour l’impression.
1) charger Meshlab. Dans le menu choisissez Fichier -> Import Mesh...
2) ouvrir le fichier .obj que nous avons créé avec les îles Fidji. Il peut être une ou deux minutes avant que l’objet est importé et affiché.
Maintenant que notre objet est sorte de dedans-dehors. C’est pourquoi il semble sombre.
3) dans le menu choisissez filtres -> Normal, courbure et Orientation -> Inverser l’Orientation visage. Cliquez sur le bouton appliquer puis sur le bouton Fermer . Maintenant, votre objet doit être visible.
Quelques étapes de nettoyage rapides...
4) dans le menu choisissez filtres -> Nettoyage et réparation -> Fusionner les sommets proches. Conservez les paramètres par défaut (1 %) et cliquez sur appliquer, puis sur Close. Il combinera points quelconques du modèle qui sont très rapprochées.
5) dans le menu choisissez filtres -> Remeshing, Simplification et Reconstruction Des trous étroits
6) maintenant un peu de vaudou pour formater correctement les faces de l’objet. Dans le menu choisissez Configuration -> filtres normales, courbure et Orientation que réorienter toutes les faces avec cohérence . Probablement, vous ne verrez aucun changement visuel sur cette étape.
7) il s’agit très probablement le meilleur menu option evar. (^_^) Dans le menu choisissez filtres -> Remeshing, Simplification et Reconstruction Quadric décimation d’effondrement de bord !! Laissez-nous, cela réduira le nombre de polygones qui composent notre objet. Nous allons tirer pour environ 99 000 visages, puisque c’est le numéro préféré à Shapeways. Ils acceptent jusqu'à 1 million de polys mais il est probablement préférable de garder les choses simples pour l’instant.
8) où il est dit nombre cible de visages, mettre 99000
9) coché les cases : préserver Normal, Position optimale, Simplification planaire et après simplification. Décochez les autres.
10) cliquez sur appliquer. MeshLab analysera votre maillage et reconstruire à l’aide de 99 000 polygones. Vous devriez voir le nombre de faces figurant au bas de l’écran passer quand c’est fait.
11) Let's lisse la forme un peu. Dans le menu choisissez filtres -> lissage, carénage, et déformation -> HP laplacien lisse. Appuyez sur appliquer puis Fermer. Beaucoup d’autres options lissage dans ce menu si vous souhaitez expérimenter.
Nouilles de Béni - nous avons presque fini !
12) dans le menu choisissez filtres -> Nettoyage et réparation -> Remove visages du bord non Manifold..
Maintenant, nous avons juste besoin de faire évoluer notre objet afin que l’imprimante sait quelle taille il devrait être. Gardez à l’esprit que le plus grand et le plus dense votre objet, plus il vous en coûtera. Découvrez ces directives de Shapeways pour plus de détails. Je recommande d’essayer un petit objet au premier, peut-être 50mm sur un côté.
15) dans le menu, choisissez Configuration -> filtres normales, courbure et Orientation transformer : échelle
16) il y a deux étapes distinctes, nous allons effectuer dans cette fenêtre. Tout d’abord nous ferons en sorte que l’objet s’inscrit dans un 1 x 1 x boîte de 1 unité, alors nous allons l’échelle jusqu'à la taille que nous voulons.
17) cochez la case marquée grandeur unité bbox. Appuyez sur appliquer. .
18) votre objet va probablement disparaître. Il n’est pas passé, juste cacher. Appuyez sur CTRL-H à revoir.
19) Décochez grandeur unité bbox. Assurez-vous que La mise à l’échelle uniforme est cochée.
20) où il est dit L’axe X, entrez 5. Cliquez sur appliquer. Dans la même boîte de l’Axe des X , entrez 10. Cliquez sur appliquer. Cela nous donnera un objet qui est de 50mm (2 po) à travers. Deux réglages sont nécessaires étant donné que le demandeur ne prend que des valeurs jusqu'à dix. Aller un peu plus grand si vous vous sentez courageux et ne me dérange pas dépenser un peu plus sur l’impression.
N’hésitez pas à réfléchir à cette étape en pouces, si c’est plus facile pour vous de visualiser. Pour un modèle large de 2 pouces, entrez 2 dans la valeur d’Axe X à l’étape 20. Assurez-vous que se rappeler quelle unité d’échelle vous avez utilisé lors de l’étape, de sorte que vous pouvez inclure cette info lors du téléchargement du fichier pour l’impression.
21) Enregistrez-le! Dans le menu choisissez Fichier -> Exporter le maillage comme
22) dans le menu déroulant, choisissez le Format de fichier STL et enregistrez votre fichier. Ainsi mettraient il avec tous les autres fichiers que nous avons créé.
23) Fait. Heure de rendez-vous sur Shapewyas, Ponoko ou par téléphone votre ami cool qui a sa propre imprimante 3D.
Ces étapes sont illustrées dans cette vidéo, en commençant à environ 19:20