Étape 3: Trouver une forme fractale
À ce stade votre écran devrait ressembler à la première image. Avec la fenêtre de navigateur ouverte et la forme initiale de préréglage visible et la palette étendue vers la droite. Il s’agit d’une fenêtre bondée, mais nous sommes seulement après quelques uns des curseurs.
Soyez prudent avec les boutons en bas de la fenêtre de Navigation. Voici un incroyablement fun permet de déplacer la caméra autour et explorez la forme. J’espère vous jouer avec eux après ce tutoriel - mais le "il découper ' étape ne fonctionnera pas aussi facilement si vous déplacez l’appareil.
1) smack au milieu de la droite, vous verrez la première des 3 formules qui contrôlent cette forme. Ce premier coup est étiqueté sphereIFS. Vous verrez ses variables énumérées ci-dessous, ainsi que des curseurs.
2) juste à gauche est un petit sélecteur pour la formule. Qui flèche deux fois, cliquez pour accéder à la formule 3. Elle doit être étiquetée genIFS. N’hésitez pas à bricoler avec des paramètres, mais celui-ci va produire des résultats intéressants rapidement.
3) il y a un rouleau barre cachant ensuite ces trois curseurs. Passez votre souris là, puis faites-le glisser vers le bas de la liste des genIFS variables. Recherchez les entrées marquées de Rotation X, Rotation Y et Z de la Rotation.
4) agripper un un, faites-le un peu et regarder les modifications dans la fenêtre de navigation. Nouvelles formes!
5) goof autour avec les curseurs et avoir une idée de comment les formes changent. Basculez entre les trois formules si ya comme. N’oubliez pas que les lois de la physique entrera en vigueur lorsque vous imprimez cette chose.
6) vous aurez également besoin d’essayer de garder les formes au sein de la vue des caméras, un peu plus grand ou plus petit est ok. Cela facilitera l’étape suivante. Si vous avez vraiment besoin de zoomer ou dézoomer un peu, vous pouvez zoomer la caméra avec le mousewheel (ou les touches w et s).
7) il est très probable que vous tombez sur des formes qui masquent la vue caméra, ou tirer au large dans l’espace ou disparaître. Votre meilleur pari dans un premier temps consistera à changer un curseur lentement, puis passer à l’autre et voir comment interagissent les changements. N’oubliez pas que vous pouvez toujours pousser ce bouton paramètre à tout réinitialiser.
8) lorsque vous avez trouvé une forme que vous aimez, appuyez sur le bouton de la vue à la Main à la gauche. Cela renvoie votre nouvelle forme à la fenêtre principale de rendu.
9) cliquez sur la fenêtre principale. Appuyez sur le bouton 3D de la calculer. Cela vous donnera une vue plus précise de la forme souhaitée. Si vous souhaitez apporter d’autres modifications, revenir à la fenêtre de navigateur pour bricoler, puis utiliser la vue au bouton principal à nouveau.
Maintenant, nous sommes prêts à commencer le voyage d’objet virtuel de bidule que la vie réelle. Nous allons continuer à l’aide de Mandelbulb 3D à l’étape suivante.
Onward !
J’ai enregistré un screencast montrant ces (et autres) étapes.