Etape 4: Découper
Nous allons passer à travers le premier cerceau avec une fonctionnalité appelée Voxel Stacks. Nous allons utiliser ceci pour couper notre objet en fines tranches, qui seront représentées par une série d’images en noir et blanc. Ensuite, nous allons utiliser Fidji à assembler dans un bon maillage 3D.
Si nous sommes chanceux et notre forme coopère, alors cette étape est une évidence.
1) dans la fenêtre principale de Mandelbulb 3D, appuyez sur l’onglet utilitaires , puis sur le bouton Voxelstack.
2) Appuyez sur le bouton intitulé le paramètre Import de principal. Cette opération copie notre forme fractale dans la fenêtre principale de cette fenêtre d’exportation Voxel. Vous ne verrez pas votre objet entier à ce stade, peut-être juste un éparpillement des cubes - ou rien.
Cette partie du processus est moins prévisible que les autres. Il s’agit d’une des raisons pourquoi j’ai choisi les paramètres de départ que nous avons utilisé. Si votre forme est environ la même taille que la première présélection, alors nous pouvons simplement entrer certaines valeurs spécifiques ici et nous serons prêts à aller.
3) trouver l’entrée de l’Échelle globale . Qui Appuyez sur flèche bas 9 fois, ni conclure .42 3 toutes les options d’échelle X, Y et Z. Cela change la taille globale de notre objet. Vous devriez voir des pièces de votre objet entrera en vue.
4) trouver l’entrée offset Z et changer cela à 22,5. Cela déplace notre objet plus près de la « caméra ».
Vous devriez maintenant voir une version rez chunky, faible de votre objet. Pensez à cette zone d’affichage comme un gros cube plein de petits cubes. Ce que nous voulons, c’est que l’objet flotter au milieu de cette boîte (invisible). Nous tenons également à remplir la plupart de cette boîte.
5) recherchez les options Taille Max Preview . Choisissez 256. Cliquez sur le bouton Aperçu de calculer . Vous devriez voir la forme tracée, retour vers l’avant. Voici les tranches de lo-rez étant dessinés et empilés dans la zone d’affichage.
6) Regardez le sslices comme ils sont dessinés. Votre forme est probablement généralement sphérique. Les tranches sont élaborées, vous devriez voir la partie visible de votre départ de l’objet petit, puis deviennent plus gros qu’il arrive au milieu, puis plus petits encore une fois qu’elle atteint le front. Lorsqu’il a dessiné tous les 256 tranches, vous devriez voir une version fantomatique de votre objet dans son intégralité .
Il s’agit d’un bon endroit pour prendre une décision quant à savoir si il s’agit d’un bon candidat pour l’impression 3D. Vous pouvez voir les entrailles de l’objet comme il est dessiné et que vous pouvez obtenir une meilleure image dans votre tête de sa vraie forme. Toutes les pièces sont connectés ? Les sections plus minces soutiendra la forme ? Vous aurez également besoin d’examiner les limites de votre imprimante 3D.
7) si votre objet on dirait que c’est coupé sur les bords - peut-être comme une guimauve farcie dans une cage de verre - il est trop grand. Utilisez le bouton échelle globale pour rendre votre objet plus petits jusqu'à ce qu’il aille.
8) si votre objet est décentré et couper d’un côté, utilisez le X, Y ou Z offset paramètres pour le déplacer vers le centre. Si vous ne déplacez la caméra dans l’étape de « Trouver une forme fractale », alors vous n’aurez pas besoin probablement pas changer ces décalages.
Une fois que votre objet est centré et est mise à l’échelle correctement, nous sommes prêts à exporter la pile d’images. Nous aurons besoin d’un dossier vide de tenir ces photos ainsi que quelques autres fichiers que nous allons créer comme nous allons.
9) trouver l’option étiquetée DE: et le changer à 3. Vous pouvez considérer ceci comme le l’épaisseur des parois de votre objet. Si vous avez des mèches grêles ou détails qui sont trop petites pour imprimer, vous pouvez augmenter cette valeur pour « gonfler » votre objet. Une valeur DE plus faible pourrait fonctionner avec une forme plus épaisse, solide.
10) Définissez l’option Z tranches à 800. Cela va créer des 800 images 800 x 800 pixels chacun. Un balayage de bonne, moyenne rez. Si votre système est faible sur la RAM, vous pourriez essayer quelque chose autour de 500 tranches. (Vous saurez si 800 est trop si vous obtenez une erreur de mémoire de lorsque nous utilisons le Fidji app.)
11) cliquez sur le bouton Dossier de sortie et choisissez un dossier vide pour stocker les images.
12) cliquez sur le bouton Démarrer de tranches de rendu . Les tranches image commencera rendu sur dans la fenêtre principale de 3D Mandelbulb.
Les regarder comme ils tirent vous donnera plus d’informations sur la structure de votre objet. Cela peut vous aider à décider si la DE: réglage de l’étape 9 est de vous donner les résultats souhaités. C’est ok, s’il existe certains cadres noirs et blancs, en début ou en fin. Il y a un nombre nombre d’images dans la fenêtre de Voxelstack qui peut vous aider à juger de l’État.
13) si vous ne faites pas comme ce que vous voyez que les tranches sont rendu vous pouvez frapper le bouton d’arrêt dans la fenêtre principale, puis revenez à la fenêtre Voxelstacks d’apporter des modifications. Quand toutes les tranches sont faits rendre le bouton arrêter changera pour dire calculer 3D et il sera être 800 photos nouveau brillants dans votre sauvegarde dossier.
14) réalisées et. Vous pouvez enregistrer cette forme pour plus tard. Dans la fenêtre principale, appuyez sur l’onglet Enregistrer, puis sur le bouton Save Complete M3i . Choisissez un nom de fichier et enregistrez votre création. Vous pouvez l’utiliser plus tard, juste que vous avez utilisé le premier fichier prédéfini.
Une version plus générale de ce processus, nous le démontrons dans ce didacticiel vidéo :