Étape 3: Planification détaillée
L’un d'entre eux était le système de dépôt.
Lorsque vous achetez un jeu vous ne voyez pas des centaines d’images, de textures et de sons dans le même dossier que le fichier exécutable. Plutôt, ils sont soigneusement triés dans des dossiers avec des noms sensibles comme « Textures » ou « Sons » cette planification sont la clé du bon développement. Comme le prévoit comment obtenir des modèles de fichiers de données dans les fichiers de jeu.
Soyez précis et faire un document que cela communique clairement aux membres de l’équipe. Jetez un oeil à ma feuille pour voir ce que je suis allé dans. Des choses comme :
- Noms de dossier
- Types de fichiers
- Contenu des fichiers de données
Vous pouvez également prévoir un échéancier, mais je vous conseille d’attendre que vous êtes bien dans le projet. Il n’y a rien de pire que de se précipiter pour atteindre une ligne de morts et revenir plus tard et fixer un botch programmation-emploi. À peu près que tout prend plus de temps que vous le pensez. J’avais prévu pour mon jeu d’être fini à environ un an, maintenant, à venir sur son deuxième anniversaire, il y en a encore tout à fait un peu à faire (mais la fin est en vue).
Préparez également la communication avec les membres de votre équipe. IRC est un bon système, tel quel fichier-synchronisation avec un système comme dropbox. Mise en place d’un site Web est une bonne idée de maintenant.
Les trois prochaines étapes devraient être faites à peu près au même moment. Avec vous faire le troisième, comme des morceaux des deux autres sont faits par d’autres.