Étape 2: Planification (histoire/style)
Un nom est une chose importante à choisir. J’ai choisi mal, cueillette « Defender » comme mon nom initial. 4 mois plus tard on m’a dit que « googler defender.exe produit un virus ». J’ai ensuite passé les mois prochains décider qu’à changer le nom. C’est une lourde tâche, car vous devez re-marque tout, des en-têtes de script aux affiches, aux titres de fil de forum aux noms de domaine de site Web. Alors choisissez un nom qui dit aux gens sur le jeu, n’est pas ambigu, alors, Google pour voir si elle a été prise par une autre société, ou quelque chose vous ne souhaitez pas qu’il représente.
Vous devez également venir avec un chrono de l’histoire.
Assurez-vous de que faire le synopsis crédible et détaillée. Ce sera la base pour tout plus tard dans le jeu. Une fois que vous avez défini une histoire, ne changent pas elle non plus, à moins qu’une objection grave pour elle. Il n’est pas tout à fait aussi mauvais de changer le nom, mais c’est toujours un effort.
Création d’un style cohérent est assez important. Personne ne viendrait à l’idée de mélanger les textures de 16 x 16 pixels avec très bons modèles 3D, tout simplement parce que l’effet serait tellement bizarre. Il en va de même pour les plus petites choses. Choisissez un modèle global et communiquer à n’importe quel artistes concept. Des styles peuvent être des choses comme :
- Industrial sombre
- Post-apocalyptique
- Assez de conte
- Dessin animé
- rétro-futuriste
- en date du
Lorsque vous développez font bien sûr les menus, les modèles et les textures en faire part, sinon le jeu ne s’emboîtent bien.