Étape 1: Prendre des décisions initiales
Avant de commencer à penser à obtenir d’autres personnes impliquées, il y a plusieurs choix essentiels à faire :- Quel moteur de jeu vous allez utiliser, ou vous coderez l’un à partir de zéro ?
- Ce qui attirera des gens de votre jeu ?
- Qui est votre public cible ?
J’essaie de garder les choses libres, donc comme un moteur de jeu, j’ai choisi d’utiliser le moteur de jeu interne de Blender . Autres options gratuites sont l’unité, le printemps et bien d’autres. Jetez un oeil à la page de wikipedia pour les moteurs de jeu.
Votre choix de moteur peut être influencée par des choses comme :
- Langages de programmation, que vous savez
- Licences de jeux publiés
- Type de jeu. (c’est à dire printemps est pour RTS seulement)
Lorsque vous créez un jeu vous devez penser à qui il va jouer et comment ils découvriront à ce sujet. Comme j’ai découvert, ce qui rend un jeu est 10 % développement et 90 % de promotion.
- La plupart des projets jeu ont un site Web, pour les consommateurs et les développeurs.
- Publier les versions WIP de votre jeu sur le web.
- Faire des affiches et de les distribuer sur le web.
Il faut aussi penser à qui il va jouer. Ce qui en fait se démarquer des autres jeux de l’ordinateur ? Il y a des millions de FPS et RTS, vôtre doivent être légèrement différents pour avoir un impact. Mais il n’est pas aussi radical afin de détourner les gens.
Assurez-vous de qu'avoir un public.