Étape 5: Exporter l’objet pour l’impression 3D
Pour exporter l’objet pour l’impression 3D, sélectionnez tous les sphères en cliquant et en faisant glisser avec le bouton gauche de la souris sur tous les objets dans la scène. Une fois sélectionné, cliquez sur « Fichier » dans la barre de menu et sélectionnez « Exporter la sélection ». Dans la fenêtre qui s’ouvre le menu « Fichiers de type » liste déroulante et sélectionnez « OBJexport ». Puis nommez votre fichier comme vous entendent et cliquez sur « Exporter la sélection » pour terminer le processus d’exportation.
Si lorsque vous déposez le menu « Fichiers de type » vous ne voyez pas « OBJexport », cela signifie que le plugin OBJ n’est pas chargé. Pour charger pour utilisation il suffit d’aller à « Fenêtre/Paramètres/préférences » dans la barre de menu et sélectionnez « Gestionnaire de plug-in ». Une fois la fenêtre Gestionnaire de plug-in est ouvert, faites défiler vers le bas et cochez les cases pour charger le fichier « objexport.mll ». Une fois terminé, fermez la fenêtre du gestionnaire de modules externes et commencer le processus ci-dessus tout recommencer.