Étape 4: Modification des variables de script
Vous avez peut-être remarqué que votre objet récursive n’est pas le même aspect que celui de l’image que j’ai fourni. C’est parce que ce script est à l’aide de variables aléatoires de décider où placer chaque sphère. Vous pouvez librement modifier ces variables pour produire des effets différents - simplement en changeant les numéros, dans n’importe quelle variable « rand », pour ce faire. Par exemple, « rand(-.49,.49) » peut être remplacé par « rand(-2,2) » - cela ferait le script déplacer le dupliqué sphères jusqu'à 2" par opposition à simplement jusqu'à. 49". Être prudent, si - si vous supprimer ou modifier tout les autres objets, comme un "(",")", "=", ou ";" la volonté de script n’est plus exécutée. C’est parce que ce sont des objets spécifiques au sein du script qui lui donnent des instructions précises et ne pas les avoir provoquera simplement le script à l’échec.
Vous pouvez également faire l’objet beaucoup plus gros en ayant le script de fonctionner plus longtemps. Actuellement, le script ne fait que 200 doubles emplois. Si vous voulez qu’il fonctionne plu simplement changer le "while ($countC < = 200);" à "alors que ($countC < = 1000);". À la fin de la journée, ce nombre peut être ce que vous voulez. Un amusant exercice est de voir combien les objets vous pouvez faire avant de s’écraser le programme - mon ordinateur actuel commence à vraiment ralentir autour de 10k de sphères...