Étape 7: Jour deux : deuxième partie : travailler avec des coordonnées
Expliquer le système de coordonnées de Minecraft à l’aide d’un schéma comme celui-ci.
Remarque : Les coordonnées dans le code Python ne sont pas exactement les mêmes que ceux qui utilise Minecraft (que vous pouvez voir si vous appuyez sur F3). Ils sont par rapport à la zone de frai.
Maintenant il est temps de dessiner des blocs à l’aide de coordonnées. Il utilise l’API de PI de Minecraft plus directement, sans le module turtle comme aide. Un code simple pour les enfants à faire :
from mc import * mc = Minecraft() mc.setBlock(0,0,0,GOLD_BLOCK) mc.setBlock(0,1,0,GOLD_BLOCK)
Vous pouvez ensuite combiner cela avec des boucles et de variables de boucle :
from mc import * mc = Minecraft() for i in range(100): mc.setBlock(i,i,0,DIAMOND_BLOCK)
Veillez à ce que les enfants que tout comprendre ce qui se passe, ou bien ils seront collé pour le reste du parcours.