Étape 20 : Applications de capteurs
MISE À JOUR : ÉDITION
Un microphone est une des entrées capteur plus polyvalentes dans votre arsenal.
L’idée évidente de ballons à éclater et choses rupture est, cependant, un peu plus complexe. Parce qu’un ballon éclate si vite, décalages de caméra sont souvent trop longs pour réellement prendre la photo. Un D90 puissante prend 0,07 secondes pour tirer, considérant qu’un ballon pourrait être pleinement éclater sous une millsecond (on me dit par des sources fiables). Comment faire pour contourner cela ?
a) tirer avec quelque chose ! Si vous tirez le ballon avec quelque chose se déplacer sous la vitesse du son, vous pouvez déclencher instantanément ou rencontré un/deux millisecondes après que vous obteniez la condition de déclencheur. Encore une fois vous heurter l’info-bulle à éclater un peu vite... !
b) monter un flash et de recourir au mode bulb - je déteste faire ça parce qu’il ajoute des complications comme nécessitant une salle nuit noire pour éviter une surexposition - mais si vous ajoutez un autre fil et un code pour envoyer un signal à elle quand vous voulez prendre une photo, vous pouvez déclencher le flash plus vite que votre appareil photo peut ouvrir son obturateur. Il s’agit, je le crains, l’un des seuls moyens vous pouvez prendre ces images jusqu'à ce que vous pouvez acheter un appareil photo avec délai de l’obturateur, moins de la moitié d’une milliseconde. Mais, le contrôleur est toujours capable - n’oubliez pas - vous avez tout le code source et les schémas, modifiez et essayez !
Première note vers le bas la valeur ambiante. Puis, tapez dans vos mains et voir comment la valeur change. Vous pouvez utiliser les LEDs pour vous aider avec ceci.
Valeur l’ADC détente autour de votre main frappant la valeur ou légèrement supérieur (utilisez le potentiomètre pour régler le gain).
Le retard est où vous pouvez être créatif et vous pourriez avoir besoin d’un peu mécanique. Si vous définissez un délai court, ou même nulle, vous prendrez une photo l’instant où les pics de bruit.
D’autres applications que vous ne pourriez pas pensé d’incluent des sports. Si vous prenez une photo lors d’un match de cricket/baseball avec une longue focale, vous pouvez configurer le déclencheur audio au feu avec précision quand le frappeur frappe la balle. Définir un délai de 10 ms par la suite et vous verrez la pâte après swing avec le ballon (on l’espère) battant vers le bord de l’image.
La liste habituelle des sujets de photographie haute vitesse qui peut utiliser un trigger sonore sont :
1. le classique, le ballon d’eau rempli d’eau (difficile)
2. choses briser (voir ballons)
3. fusils de tir ou choses étant tirés à
4. les popcorn (mettre sur une poêle chaude et attendez que la pop!)
5. tout ce qui fait un bruit:)
Lumière
NOTE : Les photos ci-dessous ont été toutes prises à l’aide du contrôleur et le circuit, je l’ai mentionné dans une étape précédente. Des retards ont été fixés depuis environ 20ms à 150ms. Je n’avais pas un bon alors excuses pour ne pas connaître le minutage exact de forage - il va varier sur votre installation en tout cas. Note pour plus tard, une pipette ou une chute bouteille !
La lumière est où nous pouvons être un peu plus inventifs.
Une idée est de briller un pointeur laser à une LDR. Ce que vous venez de faire est un simple tripwire. Vous pouvez l’utiliser pour prendre une photo quand quelqu'un entre dans une pièce, lorsque votre chien mange son dîner. Vous pouvez même le mettre à l’extérieur et prendre une photo quand un oiseau se trouve sur votre table de l’oiseau (même si cela est mieux fait avec un détecteur de mouvement infrarouge ou ultrasons).
Une autre application de ce qui précède est tout à fait intéressante. Vous êtes-vous déjà demandé comment les gens obtiennent ces belles images de gouttelettes d’eau frapper la surface d’un bassin ? Eh bien, si vous configurez votre laser et votre LDR afin que le faisceau brille à travers le chemin de quelques gouttelettes, c’est une simple question de viser votre appareil photo à la surface de l’eau, le focus manuellement, puis définissez la détente pour faire feu lorsque le faisceau est rompu. Lorsque l’eau tombe à travers, la lumière se diffracter et disperser et votre appareil photo se déclenche. Calculez ensuite combien de temps ça va prendre le faisceau à tomber et que vous définissez le délai en conséquence.
Ensuite vient la foudre. Maintenant, avec un rapide LDR ou mieux encore, une photodiode (même si elles coûtent un peu plus), vous pouvez prendre des photos de foudre. Quand la foudre clignote, vous avez une petite fenêtre pour prendre votre photo. Mise au point préalable la caméra sur l’infini et dirigez-la vers l’horizon, vous ne voulez pas qu’il essaie de se concentrer lorsque vous prenez la photo. Coups de foudre de manière spécifique, il est d’abord un leader Gradin, du nuage au sol. Ensuite, la principale partie visible de la foudre, un coup vers le haut par le même chemin. Après qu’il n’y sont normalement quelques rejets supplémentaires et l’ensemble du processus prend environ un dixième de seconde.
Le D90 que j’ai dispose d’un délai de l’obturateur d’environ 63ms préalablement porté. Ce que cela signifie, c’est que si vous arrêtez votre ouverture vers le bas pour dire f/10 et prenez une deuxième 1 exposition quand la gâchette voit la foudre, vous devriez obtenir le coup de feu. Condition que le délai de l’obturateur est moins de 100ms, vous l’aurez je l’espère. Ne vous embêtez pas à mettre le retard, l’obturateur sera ouvert pour tout le temps.
Une chose que j’ai presque oublié c’est feux d’artifice. N’est plus vous avez de deviner quand prendre la photo, ou prier sur ampoule que tout fonctionnera ! Il suffit de pointer votre LDR vers le ciel, attente pour le flash, définie un délai raisonnablement long - feux d’artifice la plupart traînera pendant une seconde ou deux, peut-être 100 ms pour permettre l’explosion à pleinement développer - et puis prendre une seconde ou deux l’exposition. Hé presto - gratification instantanée = night des D avec Guy Fawkes s’approchant assez rapidement au Royaume-Uni, je serai sûr d’essayer celui-ci. Vous pourriez déclencher cela avec le son, mais il est improbable qu’il soit aussi bon, sauf si vous êtes très proche de l’explosion en raison de son être assez lent.
Ultrasons
Capteurs à ultrasons peuvent être utilisés pour créer la distance ou des modules de proximité basés sur le temps qu’il faut pour une impulsion ultrasonore revenir d’un récepteur à un émetteur. Il doit généralement être fait dans le logiciel, donc faudrait soit un contrôleur séparé - peut-être un ATTiny45 ou un module ultrasons comme celui-ci : http://www.rapidonline.com/Electronic-Components/Sensors/Ultrasonic-Sensors/Ultrasonic-range-finder-SRF05/82276. Allant de la route de bricolage est de loin moins cher !
Le Tiny45 a-t-il un contrôleur PWM pour produire un signal de tension « analogique » dont vous pouvez utiliser, ou il pourrait simplement envoyer une seule impulsion.
Cela pourrait servir de manière beaucoup plus efficace de prendre des photos de choses va passé qu’un capteur de lumière. Les applications incluent la macro photographie de la faune (par exemple des oiseaux quand ils sont assis sur la table de l’oiseau) ou de sécurité.
Float, température et capteurs impairs
Vous pourriez faire des choses bizarres comme prendre des photos quand les choses surchauffent, quand les choses débordent - Hé, c' est votre imagination pas le mien !
J’ai vu que quelques photos impressionnantes en ligne de certains autre lumière déclenchement photos y compris un briquet étant dévié. Vous pourriez développer ce thème avec une allumette heurtée dans l’obscurité.
Plus de choix ! Et le LDR est bon marché et facile à mettre en œuvre aussi bien = D
Niveaux logiques
L’option plus polyvalente est ajout d’une connexion d’un circuit externe. Envoi d’un niveau logique un ou zéro fonctionnera comme un entrée de déclenchement. Cela vous donne une flexibilité infinie. Vous pouvez ajouter un circuit vraiment compliqué qui offrira un niveau de logique « shoot » basé sur une combinaison de beaucoup de capteurs affublés les uns aux autres. Les possibilités sont infinies !
Une parenthèse sur les gouttelettes d’eau :
Cette vidéo est un excellent exemple de la formation d’une gouttelette parfaite. Vous pouvez voir les étapes de mes photos téléchargées aussi. Tout d’abord la baisse du produit des effets, créant la « Couronne ». Il se désintègre rapidement en une structure globulaire plus formant un tiret concave sur la surface. Une goutte secondaire est ensuite projetée vers le haut (dans une sorte de parabole 3D - forme type sombrero) si l’impact initial était assez grande. C’est la quatrième image ci-dessous. Enfin cela s’apaise et vous vous retrouvez avec une surface légèrement perturbée.
C’est un bon moyen de ramasser les coups que vous voulez. De toute évidence, le moment idéal pour prendre une photo est sur 10-20 ms après la goutte touche l’eau. La Couronne se désintègre rapidement, donc il n’y a seulement une petite fenêtre pour prendre la photo. Si vous ne voulez pas d’impliquer les tâtonnements avec cela, vous devez supprimer l’eau de la même hauteur chaque fois avec similaire de la taille des gouttelettes - modifier autrement la désintégration a peu d’effet.
http://www.youtube.com/watch?v=RU376Bo__60