Étape 13 : Compilation, le téléchargement et l’exécution de votre Application
Branchez le programmeur à l’ordinateur.
Faire sauter votre microcontrôleur dans son berceau de programmation, ou connecter les broches étant donné que nous avons parlé. Il devrait y avoir un total de six broches connectées, RESET, MOSI, MISO, SCR, SCK et au sol. Vérifiez votre câblage avant de continuer. Vous pouvez le faire sur la maquette, mais j’ai eu des difficultés à obtenir au programmeur de voir la puce lorsque j’ai branché les fils dans le câble de l’ISP - bien qu’il n’y a aucune raison pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Connectez votre berceau/maquette au programmeur.
Si vous utilisez un USBasp, puis grand ! Ce qui vient après est extrêmement simple. Télécharger un programme appelé brûleur extrême : http://extremeelectronics.co.in/avr-tutorials/gui-software-for-usbasp-based-usb-avr-programmers/
Vous aurez également besoin des pilotes pour USBasp d’ici : http://www.fischl.de/usbasp/ aller chercher le dernier package. Décompresser les données et vous doit trouver un dossier nommé bin -> win-driver. Quand les fenêtres finalement vous demande quoi faire, sélectionnez l’option pour installer votre propre pilote et pointer vers ce répertoire. Sauf si vous êtes sur Windows 7 x64 où les pilotes non signés simplement ne fonctionnent pas.
Lancez brûleur extrême et se familiariser avec l’interface. Le tableau des F en face de vous est la mémoire flash, où sera stocké votre programme. L’onglet suivant le long est l’EEPROM, la mémoire supplémentaire à bord de la puce que vous pouvez enregistrer des données à.
Le troisième onglet est paramètres de fusible, pour l’ATMega8, les fusibles, nous allons définir sont :
Basse: FD
Haut : D5
Cela définit la puce pour un cristal externe de 4 MHz, désactive division horloge par 8 et permet la DBO (brun - sortie si la tension est trop faible pour une raison quelconque, l’AVR peut faire des choses amusantes comme au hasard écraser mémoire. Tournant sur dbo permet l’arrêt du processeur de la puce de devenir fou et tout simplement il s’arrête.)
http://www.engbedded.com/fusecalc/ est un bon site Web pour l’utilisation de fusibles
Ces valeurs seront diffèrent si vous utilisez un microcontrôleur différent, utilisez l’application ici pour travailler les fusibles pour vous. Le type d’horloge souhaitée est :
Ext. Crystal Osc. : Fréquence 0,3 à 8 MHz, Start Up Time PWRDN/RESET : 16 k CK/14 CK + 65ms
Décochez la case « diviser horloge par 8 en interne », Assurez-vous que SPIEN est cochée dans le cas contraire vous ne serez pas en mesure de programmer votre puce plus jamais! Vous pouvez définir BOD si vous voulez, mais ce n’est pas indispensable. Les fusibles sont indiqués au bas de la page, il suffit de copier les valeurs (hexadécimales) brûleur extrême.
Sélectionnez le menu de la puce dans la barre d’outils et affectez-lui ATMega8 - ou tout ce que vous êtes de programmation. Définir le mode d’ISP.
Ouvrez le fichier hex dans le programme, une fois que vous avez fait cela, la fenêtre Flash doit être remplie avec quelques chiffres - il s’agit de votre programme !
Allez dans le menu de l’écriture avec tout branché et sélectionnez Write -> Flash. Une fenêtre devrait apparaître et vous donnera un peu de mises à jour comme il va le long. Par USB, il devrait prendre environ 8 à 10 secondes. Si vous obtenez des erreurs, double vérifier vos branchements et essayez à nouveau.
Une fois que le programme a été téléchargé avec succès, enlever la puce de son berceau et le remettre sur le montage d’essai. Brancher la batterie ou de mettre en marche votre alimentation et la LED nous branchés doivent clignoter à vous !
Maintenant que vous êtes familier avec la façon de télécharger des applications, nous pouvons prendre le rythme un peu. La prochaine chose à ajouter à notre demande est une fonction de shoot.
Décompressez le code ci-dessous. Vous devrez modifier votre makefiles pour chaque fichier c (édition qui fichier, il cherche, etc.). Vous en aurez besoin pour les exemples suivants, ou vous pouvez simplement créer le dispositif entier et utilisez le code final - bonne lecture, éditer, jouer avec lui pour répondre à vos besoins !