Concevoir et construire votre propre sténopé (1 / 12 étapes)

Étape 1: Ce qui est un appareil à sténopé ?

Première chose, ce qui est un trou d’épingle et pourquoi il n’a pas de propriétés optiques?
Un trou d’épingle a la capacité de fonctionner comme une lentille de verre car elle exclut tous les rayons lumineux qui ne réfléchissent pas hors sujet que la caméra est pointée vers.  Lorsque la lumière frappe un objet, elle est disséminée dans toutes les directions ; C’est pourquoi l’objet est visible de n’importe quel angle.  Si toute cette lumière pénétrait une caméra et ne frapper le film, aucun image serait produite.  La lumière nécessaire pour une photo doit être aligné pour faire une image ciblée.  Le sténopé exclut les rayons lumineux sous tous les angles sans pertinence et ne permet par le biais de rayons qui sont presque parfaitement alignés du sujet à travers le trou d’épingle au film.  Voir l’image ci-dessus. Les lignes rouges sont les rayons lumineux.  Notez qu’ils croisent au sténopé et produisent une image inversée.

Applications de ce phénomène ; le sténopé
Tout d’abord utilisé dans la Grèce antique et de la Chine ancienne, caméras pinhole sont une forme d’appareil photo qui prend des images sans utiliser une lentille optique classique.  À l’origine appelé une « camera obscura » étaient grandes boîtes ou chambres qui avaient un trou dans un mur.  Ce trou formé une sorte de lentille entraînant une projection sur le mur opposé de la scène à l’extérieur.  Quelqu'un à l’intérieur de l’appareil photo puis placer un morceau de papier sur le mur et tracer l’image projetée.  Une fois les matériaux photosensibles ont été découverts et le film a été inventé, la conception a été miniaturisée mais le concept reste le même.

Un base sténopé est un conteneur étanche à la lumière avec un petit trou à une extrémité et un morceau de matériau photosensible à l’extrémité opposée.  Lumière passe à travers le trou d’épingle, et les photons induisent un changement chimique sur le film, ayant pour résultat une image en cours de production.  Étant donné que le sténopé est très faible, la lumière passant à travers c’est la lumière qui a une direction particulière ; Il se dirige directement vers ce trou d’épingle du sujet et à un certain angle il pouvant passer par le trou d’épingle.  Toute autre lumière de la scène n’atteint pas l’intérieur de la boîte.  Si toute la lumière dispersée qui pourrait arriver à tomber sur le film a été autorisée, aucune image cohérente ne serait produite.

Certains termes :

Sténopé :
Une caméra qui utilise un trou d’épingle au lieu d’une lentille en plastique ou de verre.  Le sténopé est littéralement un trou de goupille de taille dans un morceau de matériau mince, opaque. Tôle est généralement utilisée.

Profondeur de champ :
Avec n’importe quel objectif de la caméra, la profondeur de champ est la distance avance et arrière entre où une lentille se concentre à qui est au point.  Sur les caméras optiques, cela est déterminé par la taille de l’ouverture à l’intérieur de la lentille.  Dans un appareil à sténopé, cela est déterminé par le diamètre du sténopé lui-même.  Plus le trou d’épingle, plus la profondeur de champ sera.  L’effet peut être moins marqué que l’avant-plan et l’arrière-plan d’une image peuvent être mise au point simultanément.  C’est quelque chose que même les meilleurs reflex numériques ne peuvent pas faire.

Longueur focale :
La distance focale est la distance de qu'un système optique prend à faire converger la lumière.  Elle s’applique à la photographie au sténopé comme la distance idéale depuis le trou d’épingle au film.  Il est calculé selon le diamètre de la trou d’épingle.  Si le film n’est pas la distance correcte entre le trou d’épingle l’image sera floue.  Il a besoin d’être aussi précis que possible pour la meilleure qualité d’image.

diaphragme (ouverture) :

Vous savez probablement déjà ce que f-stop et aperture est et comment l’utiliser pour la photographie conventionnelle, mais qu’est-ce vraiment ?  la valeur de f-stop est basée sur le diamètre de l’ouverture à l’intérieur de la lentille par rapport à la distance de l’ouverture du film.  Il existe une formule pour calculer sa valeur basé sur ces deux mesures, qui seront couverts à l’étape 3.

Échec de réciprocité :
Besoin de caméras Pinhole longues expositions et film ne répond pas à la quantité de lumière qu’ils reçoivent au cours de longues périodes de façon linéaire.   Plus sur ce point à l’étape 9.

Rapport d’aspect :
Le rapport entre la hauteur d’une image par rapport à la longueur.  Par exemple, la TVHD est normalement 16:9 ce qui signifie que la largeur est « 16 » unités arbitraires et en hauteur « 9 » unités arbitraires.  C’est juste pour donner une mesure relative de la forme de l’image finale, pas la taille absolue.

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