Étape 9: Chargement et tir
Précédemment, nous avons calculé la valeur de f-stop de la trou d’épingle. La formule a été f-stop = focale / diamètre de trou d’épingle. Mon f-stop est 221 donc je vais l’utiliser comme un exemple de valeur pour déterminer l’information nécessaire calculer les durées d’exposition.
Temps d’exposition:
Évidemment, aucun autre appareil ou compteur ne va permettre f221 en option, donc nous devons faire quelques calculs pour savoir comment faire une exposition équivalente en temps de quelque chose que nous peut mesurer.
les valeurs f-stop ont certaines valeurs de pierre angulaire, et la différence entre ces valeurs, c’est que la quantité de lumière a permis à travers est réduit de moitié chaque fois. Essentiellement, l’aire du cercle formé par l’ouverture est réduit de moitié chaque fois et donc la lumière. Ces valeurs sont les suivantes ; 1.4, 2, 2.8, 4, 5, 6, 8, 11, 16, 22, 32, 44, 64, 88, 128, 176, 256, 352. Quoi que ce soit passé f22 va être indisponible sur un posemètre, donc voici comment nous allons à déterminer un facteur de multiplication pour le trou d’épingle ;
L’exposition sténopé n’est pas une science exacte, donc mathématiques précis n’est pas nécessaire. C’est le genre de chose que vous devrez calculer dans le champ, donc faire dans votre tête semi avec précision est acceptable. Pas besoin d’apporter une calculatrice. Donc, si le trou d’épingle est f221, permet tour à f256 pour rendre la vie plus facile. Si nous comptons en arrière à f16, il existe une différence de 8 valeurs. Cela signifie que la quantité de lumière à travers une ouverture de f16 est 28 fois plus que f256. Cela arrive tellement de 256. Cela signifie que lorsque nous prenons un appareil photo numérique ou un posemètre, mis l’ASA/ISO à la vitesse du film dans la caméra, réglez l’ouverture à f16 et obtenir une vitesse d’obturation, on la multiplie par 256. Par exemple, si nous mesurons une valeur de 1 seconde, nous aurons besoin d’exposer pour 256 secondes pour obtenir assez de lumière.
Échec de réciprocité :
Si ce calcul semblait simple, malheureusement son plus complexe que cela. Lorsqu’ils sont exposés pendant une courte période de temps, la réponse du film à la lumière est linéaire. Exposer le film deux fois plus longtemps, et le film va réagir deux fois autant à la lumière. Toutefois, si vous commencez à exposer pendant plus de quelques secondes, le film ne répond plus linéairement. En fait, il faut une lumière beaucoup plus que vous attendez. C’est ce qu’on appelle échec de réciprocité et il arrive avec tous les films. La solution consiste à utiliser un tableau pour estimer le temps supplémentaire nécessaire. Il y a un attachés au dessus et peut être imprimé et apporté avec vous lors de la prise jusqu'à ce que vous avez suffisamment d’expérience pour faire des estimations sans son aide.
À l’aide de l’exemple d’une deuxième exposition 256, le facteur de réciprocité est environ 4 x pour que la longueur de l’exposition, donc 256 secondes se transforme en 1024 secondes. 4 minutes à 17 minutes, quelle différence énorme ! Bien sûr, c’est tout simplement pour l’exposition « idéal ». A quelques minutes de moins, ou plus, ne nuira pas à quoi que ce soit. En fait, j’ai exposé mon premier rouleau de test (que vous pouvez voir sur la prochaine étape) seulement 1/8ème comme longtemps que j’étais censé et il est sorti l’air assez bon.
Utilisation du trépied :
Parce que le sténopé expositions sont toujours beaucoup plus long temps d’exposition que les caméras normales, vous devrez absolument utiliser un trépied ou reposer l’appareil sur une table, de clôture ou de quelque autre support stable. Ouverture et fermeture de l’obturateur devraient se faire sans déranger la caméra, dans l’idéal, mais si rapidement qu’ils n’affectera pas l’image finale. Déplacer l’exposition moyenne de l’appareil se traduira par un effet de double exposition.