J’ai commencé par un violon de dessin sur papier, travaillant sur les hauteurs de la courbe, traçant le lot sur le papier,
Une fois que j’ai eu mes plans dessinés qu’il était temps de commencer à faire les moules, les moules de plaque de violon a commencé comme bloc de plâtre, j’ai routé out et fines taillées pour produire un « bouchon », le 1er moule a été retiré, puis qui fin finition haut et moule de plaque de fond a pris environ 1 mois et j’ai toujours eu beaucoup de moules en fibre de verre pour faire , moule, moule de cou, moule de doigt de Conseil, de côtes qu’ils prennent tous temps. ,
D’avoir une boutique Bot serait une grande aide avec le moule faisant, changer la forme légèrement sur les dessins de CAO, réexécutez le CAM et regarder le Bot de boutique de produire sa magie sur HDPE (seulement un rêve)., à l’aide d’un Bot Shop pour tracer des lignes de perf et tailler la fibre de carbone, je souhaite que je pourrais me permettre un.
Les premières plaques j’en fibre de carbone ont été le moyen de raides, « tap de tone » m’a dit qu'il a été mieux utilisé comme une cloche en laiton qu’un violon, après avoir produit environ 10 plaques de violon que je recevais dans le parc de balle du tonus, une combinaison de différents matériaux, prévue à différentes épaisseurs dans différents domaines produit violon avant et la plaque arrière, j’ai été satisfait.
J’ai utilisé la méthode de perfusion de fabrication de fibre de carbone, vous posez tous vos couches sac sous vide et sec il, une fois que le vide n’est plus de 25hg (-12 lb/po2) vous ouvrez le robinet à la résine et le vide tire la résine dans le tissu de fibre de carbone, la pose vers le haut du moule côtes m’a fallu 5 heures chaque côté pour obtenir le tissu de s’asseoir en position droite , très fastidieux (pardonnez le jeu de mots).
Le collant a été fait de MDF avec 10mm coupe tête de collant à travers, conçu pour permettre à côté moyens de positionnement de la nervure et cou pièces et le maintenez pinces pour le haut et en bas, la partie centrale de la gigue a été retirée pour coller le dessus, à l’époque de la résine, il est importante de garder tout cela bien entendu en position 4 heures.
La coupe et le façonnage des trous f est une autre raison, on les appelle les violons, fibre de carbone est un bougre à couper, constaté que si vous submergez la fibre de carbone dans l’eau et utilisez un porte-embout Flexi Drive sur un Dremmel, elle garde tout ce froid et ne produit aucun poussière, vaisselle juste un manteau de pluie
Après une couche finale de claires et un polonais, qu'il était prêt à la chaîne vers le haut et remettre trop certains de ceux qui qui pourrait jouer, ive avait grille alimentation arrière et quelques offres pour ce violon et à l’heure actuelle sont remaniement pour violon 2, sur la 2ème série de plans de travail maintenant, les élaborer un budget faible Cad , AutoCAD serait un grand saut pour moi et utilisé avec un Bot Boutique accélérerait conception changements 100 fois et me permettent de produire les violoncelles et les altos.
Tout cela m’a pris 10 mois de dimanches, depuis que j’ai décidé de commencer au produit fini, je n’avais jamais fait un violon avant et mes compétences de fibre de carbone inférieurs à la base, c’était une immense courbe d’apprentissage mais entre les infos sur le net et d’obtenir vos mains sales et « givin il un aller », tout est possible
N’oubliez pas de voter pour ce faire,
par Ken Van Laatum