Étape 15 : Conclusion
Enfin ! J’espère que cela fera l’algorithme entier plus clair pour beaucoup d'entre vous... Je sais que c’est toujours très compliqué et difficile à comprendre. J’essaie généralement de rendre les choses faciles à comprendre pour les gens non techniques, mais cet algorithme est trop complex pour être en mesure d’expliquer en des termes plus simples.
Mais si vous êtes un développeur ou un mathématicien ou quelqu'un intéressé à apprendre à ce sujet, parce que vous voulez aider ou simplement acquérir des connaissances, alors je suis sûr que cela contient suffisamment d’informations pour vous pour commencer ou pour au moins comprendre le concept derrière cette bête inconnue appelée « ECDSA ».
Qu’étant dit, que je tiens à remercier quelques personnes qui m’ont aidé à comprendre tout cela, un particulier qui souhaite garder l’anonymat, ainsi que les nombreuses pages de wikipedia, j’ai lié à tout au long de cet article, et Avi Kak grâce à son papier expliquant les mathématiques derrière ECDSA, et de qui j’ai pris ceux graphique images aboves.
P.s : Dans cette instructable, j’ai utilisé 160 bits dans mon texte pour parler de la signature ECDSA, parce que c’est ce qui sont habituellement utilisés comme il correspond à la taille de hachage SHA1 de 160 bits (20 octets) et c’est ce qu’utilise la sécurité de la PS3, mais l’algorithme lui-même peut être utilisé avec n’importe quelle taille de nombres. Il y a peut-être d’autres inexactitudes dans cet article, mais comme je le disais, je ne suis pas un expert et c’était dumbed whichout autant que possible suppression d’informations sur l’algorithme.