Étape 7: Écrire un script pour les boutons de commande
Créez un nouveau script et appelez-le MainMenu. La déposer dans votre dossier Scripts et ouvrez-le dans MonoDevelop.
Déclarer des variables booléennes de (vrai/faux), un pour chaque bouton que vous souhaitez avoir sur votre menu. J’ai deux boutons, donc j’ai écrit :
public bool isStart;public bool isQuit;
Ensuite, écrivez une fonction appelée OnMouseUp(). Ceci active en relâchant le bouton de la souris, qui est une meilleure façon d’activer un bouton que OnMouseDown() car il empêche la fonction en cours d’exécution à plusieurs reprises tandis que le bouton de la souris est maintenu enfoncé.
void OnMouseUp(){ if(isStart) { Application.LoadLevel(1); } if (isQuit) { Application.Quit(); } }
Application.LoadLevel(1) charge numéro de scène 1 du jeu. (La scène de menu doit être de niveau 0. Vous pouvez changer quelle scène qui est dans les paramètres de génération, sous fichier.)
Application.Quit() quitte le jeu, bien que cela va seulement faire quelque chose si le jeu est ouvert comme une application PC/Mac. Rien ne se passera si le jeu est en cours d’exécution dans l’unité ou en ligne.