Étape 6: Rendre le texte change de couleur lorsque vous passez dessus
Créez un nouveau dossier nommé Scripts dans le panneau projet.
Créez un nouveau script de CSharp et appelez-le MouseHover.
Ouvrez le script dans MonoDevelop.
Il y a trois fonctions dans ce script. Le premier indique le texte à sa couleur d’origine. La seconde raconte le texte pour changer de couleur quand la souris est en contact avec elle, et le troisième dit le texte pour revenir à sa couleur originale après que la souris n’est plus plane sur elle.
void Start(){ renderer.material.color = Color.black; } void OnMouseEnter(){ renderer.material.color = Color.red; } void OnMouseExit() { renderer.material.color = Color.black; }
Ajouter le script à chaque morceau de texte en le faisant glisser depuis le panneau de projet au nom de l’objet texte 3D dans la hiérarchie.
Afin que le script fonctionne, nous devons ajouter les collisionneurs à chacun des morceaux de texte en 3D afin que le code sait si la souris est en contact avec eux.
Pour ajouter un collisionneur, sélectionnez un élément de texte 3D dans la hiérarchie, allez dans le panneau inspecteur et sélectionnez Ajouter composant - physique - boîte Collider. Ajouter le collisionneur boîte à chaque morceau de texte et cochez la case qui dit « est le déclencheur. »
Tester si vos boutons changent de couleur en cliquant sur le bouton play au milieu de l’écran supérieur et votre souris en vol stationnaire.