Étape 1: mathématiques
Pythagore est utilisée pour calculer les longueurs de fil nécessaires pour toute donnée coordonnées XY.
Pour déplacer le stylo du point A au point B, il faut calculer à la différence de longueurs de corde successives coordonnées. Dans cet exemple, moteur 1 est tenu de pay-out (a1-a2) tandis que moteur 2 doit bobine composant logiciel enfichable (b1-b2).
Les deux moteurs doivent commencer et finir dans le même si vous êtes pour obtenir un tracé linéaire entre les points A et B. Étant donné que chaque moteur nécessite un nombre différent d’étapes pour déplacer le stylo du point A au point B, des délais différents sont utilisés entre chacun du les étapes moteurs.
Comme indiqué, le diagramme ci-dessus n’est pas pratique, comme la plume se balancent de côté à l’autre si nous avons essayé de tracer les coordonnées XY Inkscape 0,0. Il doit exister des tensions dans les cordons a1 et b1 à tout moment pour empêcher la plume de se balancer. Ceci est réalisé en déplaçant le moteur 1 vers la gauche et en ajoutant cette distance supplémentaire pour tout coordonner g-code « x ».
De même moteur 2 doit être déplacé vers la droite si nous avons l’intention de comploter le long du bord droit de la zone tracé (montré en gris). Cette distance supplémentaire doit être ajoutée à « X ».
[Note : la coordonnée 0,0 de Inkscape est toujours au coin inférieur gauche de la zone de traçage.]