Étape 10 : Papier froissé castings partie 1
J’ai développé une méthode qui est semblable à l’idée de remplir une cavité avec des objets et puis en remplissant l’espace négatif avec de la résine. L’idée est de remplacer toute la résine avec de l’air et plutôt utiliser résine pour durcir et renforcer un matériel qui autrement n’auraient pas la bonne quantité d’intégrité structurale.
À cette époque, je menais des recherches sur des morceaux de papier froissés. Mathématiciens sont allés jusqu'à maintenant étudier le froissement de papier froissé pour développer des modèles qui permettent de prévoir comment le livre comportera une fois qu’elle a subi ce stress. Mais même si les équations physiques peuvent décrire la dynamique de certains types de froisser, les façons que les plis s’arrangent dans des modèles précis reste imprévisible. Cela a piqué ma curiosité dans l’étude de la section transversale de papier froissé, alors j’ai décidé d’essayer de tremper le papier en résine, froisser, laissez-la cure dans un moule et puis le couper.
Mes expériences ont réussi. Techniquement, j’ai appris que les sacs à ordures (polyéthylène) sont un paquebot grand moule--résine ne colle pas à eux. Mes moulages avaient tellement d’air en eux que je n’avais pas à vous soucier de chaleur fondre les sacs. J’ai utilisé des cartons et des seaux de 5 gallons comme mes moules. J’ai essayé construction papier et papier frappe, tant que frappe papier que j’ai rayé avec encre ou un marqueur pour mettre en évidence les contours des plis. J’ai essayé un échantillon de découpage jet d’eau, et même si cela a fonctionné, la pièce est restée gorgés d’eau jours. J’ai eu de meilleurs résultats avec la scie à ruban.
Dans les images ci-dessus, j’ai utilisé un lavis d’acrylique avec un pinceau éponge pour créer des motifs rayés des deux côtés de la dactylographie de papier. J’ai enveloppé mes bras dans des sacs en plastique pour garder la résine du toucher ma peau--cela autrement serait un processus plutôt toxique.