Étape 13 : Tube coulées avec ventilation aspirante partie1
Après avoir fait ma pièce géométrique de cylindre, j’ai décidé de me surpasser par coulée dans un cylindre déformé, ou un tube qui change plusieurs fois de direction. La partie la plus délicate a été de trouver un matériau qui pourrait résister à la chaleur de gros volumes de résine, de rester étanches à l’eau et retirer facilement la coulée par la suite. Ces trois critères m’a aidé à s’installer sur les conduits de ventilation. J’ai mis en place des essais à petite échelle avec gaine aluminium serti, effacer les gaines en plastique (pour températures jusqu'à 250 degrés Fahrenheit) et déjouer les gaines bordées de plastique. Pour ces trois essais, j’ai rempli les moules avec des matériaux pierreux, j’ai parcouru depuis les poubelles à la jetée 9: morceaux de bois que j’ai coupé et peint avec des couleurs multiples, cassé des roches, mis au rebut laser cut acrylique, seuils en aluminium et tissu. Tous les matériaux de coulée trois a bien fonctionné : pas de fuites, un peu facilement retirés de la coulée par la suite et aucun problème en raison de la chaleur. J’ai aimé le plastique transparent et serti en aluminium mieux, alors j’ai décidé de travailler avec ces derniers sur une plus grande échelle pour mon projet final.
Pour les gros morceaux de l’échelle, j’ai rassemblé les matériaux suivants comme agrégat : fil, bois, roche volcanique sel, briquettes de charbon, élargi en aluminium, impressions 3D mis au rebut, matière Sweat-shirt et vinyle. J’ai mis en place les tubes sur des plateaux en plastique et de seaux, scellé le fond avec du silicone et ensuite monter une 1" couche de résine au fond pour s’assurer que le sceau tiendrait. Deux jours plus tard, j’ai versé dans la résine pour environ la moitié de la hauteur de chaque moule--quelques gallons dans chaque tube.
Le problème avec les petits essais, c’est que le volume, en particulier lors de la coulée, est un facteur critique. Lorsque j’ai augmenté le volume de la résine dans mes castings, cette augmentation de la pression due à l’aluminium sertie de fuite en plusieurs endroits. Le plastique transparent s’étendrait, comme un serpent avalant un cheval et puis finalement perforer avec la pression des objets pressés contre les murs intérieurs. J’ai trouvé que j’ai dû renforcer mes moules avec du ruban adhésif silicone et conduit et même dans ce cas me réconcilier avec quelques fuites ici et là. À l’avenir, je crois que je pourrais toujours utiliser ces matériaux comme moules si j’ai travaillé avec plusieurs couches et une résine qui durcit rapidement, verser une couche de 2-3 pouces chaque jour pendant quelques semaines.
Cela dit, j’ai été très heureux de voir les castings dès que j’avais ouvert les couper. J’ai été intéressé de voir que la roche volcanique rouge dans chaque coulée la résine blanche opaque de couleur et la transforme en la couleur de la crème glacée abricot. C’était inattendu, mais a bien fonctionné avec le reste de la palette de couleurs.