Blender Basics (3 / 7 étapes)

Étape 3: Notions de base - 1 - objets maillés

Les objets maillés sont des cubes, cônes, cylindres, sphères, etc..

Dans la vue 3d, vous verrez que votre cube a trois flèches qui ont des couleurs différentes.

Flèche bleue - axe z

Flèche rouge - axe x

Flèche verte - axe y

Pour déplacer le maillage objets tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l’objet en cliquant sur elle et soit cliquez et prenez sur de l’axe ou appuyez sur la touche G et sélectionnez l’axe X, Y, Z. Voilà, G + X, Y ou z (G signifie grab)

Pour faire pivoter l’objet tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l’objet Appuyez sur la touche R, sélectionnez l’axe au cours de laquelle vous voulez faire pivoter à et enfin entrer dans l’angle au cours de laquelle il doit être tourné. C’est R + X ou Y ou Z + Angle

MISE À L’ÉCHELLE DES OBJETS DE MAILLAGE :

Pour modifier la forme de votre objet, vous pouvez étendre ou réduire l’objet dans le X, Y et z.

À l’échelle l’objet dans son ensemble - S + taille (échelle par défaut est 1. Si vous définissez l’échelle à 2, il sera double de la taille)

À l’échelle de l’objet (axe des X –) - S + X + size.

L’objet à l’échelle (Y-axe)-S + Y + taille.

L’objet à l’échelle (Z - axe)-S + Z + size.

DUPLICATION D’OBJETS DE MAILLAGE :

Pour dupliquer un objet (créer une copie exacte de celui-ci) que vous devez faire est d’appuyer sur SHIFT + D (D signifie double) + X ou Y ou Z ou G (appuyez sur G pour saisir tout simplement)

MISE EN GARDE :

Tandis que beaucoup d’erreurs de duplication peut se produire. Si vous dupliquez un objet et que vous oubliez de le déplacer, il va être là où l’objet original est donc supprimer l’objet dupliqué ou annuler (Ctrl + Z - UNDO, commande + Maj + Z - REDO)

D’apporter en plus des objets de maillage :

Il existe de nombreuses façons d’apporter en objets maillés.

Une façon est d’aller à l’outil barre cliquez sur « créer » et vous verrez une liste des objets maillés. Si vous cliquez sur un qu'ils seront affiche sur la vue 3d au-dessus de la grille.

Vous pouvez également cliquer sur Maj + A pour faire apparaître le menu où vous pouvez sélectionner quel type de maille que vous voulez dans votre vue 3d.

Pour ramener vos objets à leur emplacement par défaut, la rotation ou la taille vous procédez comme suit :

Emplacement - ALT + G

Rotation - ALT + R

Taille - ALT + S

Pour supprimer des objets :

Sélectionnez l’objet et appuyez sur la touche X.

REMARQUE :

Tandis que vous faites n’importe quel appui de raccourcis clavier (plus comme des formules ou des algorithmes que vous faites pour faire quelque chose de plus facile, par exemple les touches G + X ou Y ou Z où vous pourrez vous procurer l’objet) la touche qu’une seule fois ne pas détenir les clefs et le faire.

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