Blender Basics (2 / 7 étapes)

Étape 2: Interface

ZONE GÉOGRAPHIQUE :

Tout d’abord vous allez voir un pop-up boîte affichant le numéro de version, une image et vos projets récents. Si vous cliquez n’importe où sur l’écran de que la boîte va disparaître.

La partie de l’écran où vous voyez le cube est appelée la vue 3d.

Vous verrez un cube au centre de l’écran. Il s’agit d’un objet maillé.

Sur le côté gauche, vous allez voir un objet transparent avec un triangle noir sur le dessus d’elle. Il s’agit de votre appareil photo. Sur la droite que vous allez voir un objet qui ressemble à un soleil, c’est votre lampe.

À côté de la vue 3d (à droite), vous trouverez de nombreux réglages et options. Je vais enseigner cela à vous que nous avancerons. Au-dessus du réglage et options (en haut à droite au-dessus des symboles), vous verrez quelque chose comme "render layers", "le monde", etc. Ceci vous montre ce qui est à l’intérieur de votre projet (objets maillés, appareil photo, texte, lampe, etc..).

Sur le côté gauche de la vue 3d, vous avez la barre d’outils où vous pouvez rapporter en objets maillés (create), modifier le lieu de vos objets maillés (transform), animations et bien d’autres...

Ci-dessous la vue 3d, vous verrez beaucoup de lignes avec des nombres sous eux. Il s’agit d’une chronologie et il est utilisé pour les animations.

Il y a un panneau de propriétés, qui sont accessibles en appuyant sur la touche N sur votre clavier. Ce panneau vous indique la taille de votre objet de maillage, le lieu et bien plus encore.

DIVERS :

Mélangeur fournit des « thèmes » qui modifie la couleur de votre espace de travail de mélangeur.

Pour modifier la couleur, vous devez allez à « fichier "-" préférences utilisateur"-" thèmes »-"des ensembles" et sélectionnez le thème quelle que soit vous voulez. Vous pouvez également créer vos propres thèmes personnalisés. J’utilise le thème « Elysiun »

Si vous utilisez un clavier qui n’est pas un pavé numérique il faut aller sur « fichier "-" préférences utilisateur"-" entrée »- et sur le côté gauche vous verrez « émuler pavé numérique ». Il n’y a plus à cela donc je vais faire un autre instructable là-dessus.

NAVIGATION :

J’utilise un iMac donc je peux naviguer la vue 3d à l’aide de la touche à effleurement sur la souris magique d’apple.

MAC :

Pour faire pivoter de manière horizontale dans la vue 3d, vous devez glisser horizontalement avec un doigt.

Pour faire pivoter de manière verticale dans la vue 3d, vous devez glisser verticalement avec un doigt.

Pour se déplacer dans la vue 3d, que vous devez maintenir SHIFT + glisser horizontalement et verticalement dans votre tablette tactile.

Zoom en vous devez détenir le contrôle et le glissement vers l’avant sur votre tablette tactile. Zoom - OUT, vous devrez glisser vers l’arrière tout en maintenant le contrôle.

Affichage:

Il existe de nombreux types de vues comme :

SOLIDE

FIL DE FER

MATÉRIEL

TEXTURE

RENDUS

ZONE ENGLOBANTE

Nous nous concentrerons sur vues solide et rendu dans ce instructable.

Solide est vous réguliers 3d modélisation affichage. ATTENDU que rendu vue est votre modèle terminé avec éclairage de couleurs, etc.. Pour basculer entre ces vues, il faut allez dans le panneau au-dessus de la TIMELINE-cliquez sur l’icône qui se trouve à côté de l’icône de changement de mode (il sera un cercle avec le blanc d’un côté et rouge à mi-chemin)

Votre vue 3D est défini sur la vue en perspective (par défaut). Pour basculer vers la vue orthogonale vous devez appuyer sur 5 sur votre pavé numérique ou le numéro 5 ci-dessus les alphabets si votre en utilisant les paramètres « émule pavé numérique »

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