Étape 7: Un Blinky – compilation et exécution
Figure 3: Le triangle de petit, pointant vers la droite peut être cliqué au lieu d’appuyer sur F5.
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour compiler et exécuter Blinky ou tout autre programme. Utilisez la méthode « b » mais il faut savoir de la méthode « a ».
Compiler, vérification des erreurs et de créer le fichier (F7)
Le programme peut être vérifiée pour trouver des erreurs sans charger le programme dans le MCU en cliquant sur l’élément de menu Générer dans le haut de comme, puis cliquez sur l’élément de générer la Solution dans la liste déroulante. Le résultat de la compilation apparaît dans une fenêtre en bas de AS6. Remarquez les deux onglets en bas : liste d’erreurs et de sortie. Si tout est réussie, la fenêtre sortie affiche « Construire a réussi ». S’il y a une erreur de frappe ensuite la fenêtre d’erreur indiquera l’erreur et le numéro de ligne. Les erreurs doivent être corrigées pour le programme à exécuter. Si votre code compilé avec succès, pensez à ajouter une erreur pour voir ce qui se passe lorsque le programme compile, mais n’oubliez pas de corriger l’erreur ! Par ailleurs, les mises en garde doivent être corrigés trop. Génération de la solution sauvera également le texte de la solution de fichier ainsi que le fichier hexadécimal. Certaines personnes préfèrent programmer le microcontrôleur avec le fichier Hex plutôt que par la peine de compiler l’ensemble de la solution à nouveau.
Charger, de compiler, vérification des erreurs et de créer le fichier (F5)
Cliquez sur le petit triangle sur l’outil barre (Figure 3, cinquième icône en partant de la gauche - pas celui avec les deux barres verticales). Le même effet peut être fait en appuyant sur F5 sur le clavier. AS6 effectuera les mêmes opérations que dans le "a" ci-dessus, mais en outre, si il n’ya pas toutes les erreurs, le programme compilé sera chargé dans le MCU et elle se déroulera. S’il y a des erreurs, les corriger.
À ce stade, le voyant doit clignoter. Prendre note de la luminosité de la LED « sur » et « off ». Nous allons voir que le programme Lifeline produit luminosité quelque part entre les deux « on » et « off ».