M. A. Parker c2015
Blinky, le témoin clignotant, montre comment utiliser le langage C/C++ dans le Studio Atmel (AS) pour contrôler le MCU Atmel ports pour entrée et sortie (c.-à-d., IO) et révèle la vie « secrète » des registres Atmel PORT, de PIN et de DDR. Magnet lumineux utilise la plate-forme de circuit construit pour la précédente 2 démarrage ainsi que l’adaptateur de câble pour le premier démarrage [0]. Dans tous les cas, nous fournissent des examens abrégées de la plate-forme de circuit et l’adaptateur pour plus de commodité. Au prochain démarrage développe deux Blinky afin d’illustrer l’utilisation de capteurs avec les résistances de pull-up internes à la MCU ainsi que discuter et démontrer d’opérations de bits. Comme avec toutes les Startups, ce instructable met l’accent sur « getting started » avec un MCU de microcontrôleur Atmel [1]. En collaboration avec le coût nettement inférieur individuel MCU offre pour chaque projet avec bien meilleur contrôle sur la taille, fonction et puissance des exigences par rapport avec les systèmes de MCU-a-bord comme Arduino [2] et le Pi de Rhaspberry [3]. Le démarrage #5 Instructable va convertir le circuit Blinky et logiciel (en fait plus comme firmware une fois installé) pour une utilisation avec la ligne de vie qui, bien que facile, offre des moyens pour corriger les paramètres de l’horloge pour un MCU. Démarrage #2 décrit et défini les fusibles dans le ATTiny2313A en utilisant la plate-forme construite. Il faut savoir que la ligne de vie ne corrige pas les fusibles non-horloge - un programmeur de haute tension (12V) serait nécessaire, tel que discuté dans démarrage #5.
** NOTE : Pour ceux qui veulent le PDF de cette instructable, Télécharger le PDF ci-joint à l’aide du dessous lien plutôt que celui généré automatiquement par le site - que l’automatisation ne maintient pas l’association entre les légendes et les images.
Un bon projet de premier démarrage se compose de la ATTiny à clignoter une LED afin de se familiariser avec certains ATTiny programmation et le fonctionnement de la programmation. Magnet lumineux utilise le même circuit car construit à bord de l’expérimentateur et donc rien ne doit être changé dans le matériel. Magnet lumineux utilise le premier secret d’Atmel d’entrée/de sortie – les DDR de Registre données Direction. Et effectivement, LEDs en font un outil de débogage peu coûteux pour des programmes plus complexes. Démarrage 4 fera une deuxième Blinky qui illustre l’utilisation d’une broche d’entrée. Démarrage #5 affichera le programme Lifeline qui est essentiellement le Blinky programme mais en cours d’exécution sur les stéroïdes à un rythme beaucoup plus rapide. Dans tous les cas, nous tout d’abord écrire et charger le programme [4] dans le MCU, puis Découvre les effets sur la LED et puis par la suite, expliquer les instructions de C++ utilisées dans les programmes. Les références [5-11] incluent quelques références de langage exemple pour C/C++.
Nous commençons la programmation et le codage. Tandis que ce Instructable explique chaque relevé de codage, le lecteur pourrait toujours préférable de consulter certaines des nombreuses excellentes références C/C++ [5-11].