Atmel démarrage 4: Deux Blinky – commutateurs, résistances de pull-up et Bit Ops

Figure 1: Interrupteurs exemple utilisable par des résistants à la traction selon les MCU, recto : Photo-résistance, transistor photo, bouton poussoir ; Arrière : touches des exemple.

M. A. Parker c2015

Magnet lumineux deux montre comment le MCU peut facilement lire l’état des commutateurs externes, qui comprend des boutons poussoirs et interrupteurs photo, tout en minimisant le nombre de pièces à l’aide de ses résistances de pull-up intégré. La discussion se concentre sur les ports d’e/s avec entrées/sorties mixtes et décrit brièvement les opérations au niveau du bit et de masquage. Magnet lumineux que deux utilise la plate-forme de circuit des deux lors des démarrages précédents et l’adaptateur de câble construit dans la première mise en service [0] ; Toutefois, les détails de construction brève sont fournies pour les deux. Ce Instructable est le quatrième d’une série de « Démarrage » Instructables [0] en se concentrant sur « Démarrer » avec un MCU de microcontrôleur Atmel [1]. En collaboration avec le coût nettement inférieur individuel MCU offre pour chaque projet avec bien meilleur contrôle sur la taille, fonction et puissance des exigences par rapport avec les systèmes de MCU-a-bord comme Arduino [2] et le Pi de Rhaspberry [3]. Le prochain démarrage Instructable convertira le circuit Blinky et logiciels d’un système approprié pour la ligne de vie qui, bien que facile, fournit moyens pour corriger les paramètres de l’horloge pour un MCU. Les premières Startups installé le Atmel Studio et programmeur, construit le câble adaptateur (voir aussi liste des pièces) et la plateforme de test de base/Blinky et discuté PORTs, broches, DDR et LEDs. Il faut savoir que la ligne de vie ne corrige pas les fusibles non-horloge - un programmeur de haute tension (12V) serait nécessaire, tel que discuté dans démarrage #5.

Nous continuons avec la programmation et le codage [4] tout en fournissant un bref résumé du matériel requis depuis lors des démarrages précédents. Tandis que ce Instructable explique chaque relevé de codage, le lecteur pourrait toujours préférable de consulter certaines des nombreuses excellentes références C/C++ [5-11].

** NOTE : Pour ceux qui veulent le PDF de cette instructable, Télécharger le PDF ci-joint à l’aide du dessous lien plutôt que celui généré automatiquement par le site - que l’automatisation ne maintient pas l’association entre les légendes et les images.

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