Étape 6: Un Blinky – entrer dans l’un programme Bordier
Modifier le programme Atmel Lifeline pour ressembler à ce qui suit, bien que les couleurs peuvent varier, mais la couleur n’est pas importante pour le moment - il suffit de taper le texte. La ligne « #include » lieu déjà présente ainsi que quelques autres. Veillez à respecter et conserver la casse du texte (par exemple, conserver le texte capitalisé et non capitalisés). Assurez-vous de placer avec précision les points-virgules à la fin des lignes. Assurez-vous de conserver tous les accolades et les parenthèses.
#include
#define F_CPU 8000000UL
#include
int main (void)
{
DDRB = 0b00000001 ; ou 0 x 01 ; devrait avoir 8 bits
while(1)
{
_delay_ms(1000) ;
PORTB = 0 b 1 ;
_delay_ms(1000) ;
PORTB = 0 X 00 ;
}
}
La signification des lignes de code est ensuite décrites ci-dessous. Pour l’instant, nous voulons voir le clignotement de la LED.