Étape 6: Évolutions de la bibliothèque et des améliorations de vitesse
Les bibliothèques de Adafruit_xxx_AS associées à cet Instructable ont été améliorées significativement par moi-même des originaux produits par Adafruit. Il pourrait (involontairement) soit ainsi que les bibliothèques ne sont plus compatibles avec les produits Adafruit, donc garder à l’esprit et ne pas contacter Adafruit si vous avez un problème!
Les modifications apportées sont désormais tout à fait significatif, que c’est l’intention de renommer cette bibliothèque à l’avenir tout en gardant l’accusé de réception à Adafruit au sein. Si ce changement se produit alors je vais créer une Instructable associé.
Le tableau indique quelle est l’importance des améliorations de performances sont, ces améliorations sont le résultat d’une adaptation du logiciel aux fonctionnalités du processeur et de présentoirs. Il n’y a pas l’intention de migrer de la bibliothèque pour processeurs ARM (DUE, etc.) que je n’ai pas la nécessité, les projets que j’ai prévu seulement besoin de mettre à jour l’affichage est rare (quelques secondes) comme les paramètres surveillés ne changent pas rapidement et en écrivant le logiciel efficace pour mettre à jour uniquement les zones de l’écran que le changement signifie que je peux obtenir des mises à jour gratuites de scintillement.
Le résultat pour l’amélioration de 5,2 x rapportés pour le dessin au trait et 6,2 x pour les contours du triangle est en raison des améliorations de l’algorithme de Bresenham dessin au trait. Faisant essentiellement utilise le fait que les courts tronçons horizontaux et verticaux sont dans les lignes (en dehors d’un cas à 45 degrés), ces segments peut être tirée beaucoup plus rapidement que le traçage des pixels individuels.
Le 2 x sont simplement amélioré en faisant le SPI à envoyer des boucles plus serré et plus efficace.