Étape 7: L’avenir...
F_AS_T
J’ai testé l’option F_AS_T qui utilise l’accès direct au port sur un UNO et cela fonctionne maintenant très bien. Décommentez la ligne :
#define F_AS_T
dans le fichier « Adafruit_ILI9341_FAST.h » lorsque vous utilisez Atmega328 (Pro UNO/Micro/nano-échelle) processeurs. Mettre / / commenter devant pour désactiver d’autres processeurs.
Exécutez le codage de longueur
Un de mes prochains projets graphiques utiliseront des icônes, ce sont des images simples tels que les thermomètres, boussoles etc. qui utilisent généralement peu de couleurs avec des zones relativement grandes de la même couleur, ce qui les rend appropriés pour la compression avec un algorithme de codage RLE (Run Length). RLE est assez simple et rapide pour compresser/décompresser est grand pour l’AVR. Cela rendra leur arrachant la carte SD et le tracé de leur même plus rapide comme le généralement les fichiers RLE compressé sera nettement plus petits qu’un bitmap brutes. Potentiellement icônes peuvent également être stockés dans FLASH aussi bien. Comme un exemple une image brute de 60 x 60 pixels icône est 7200 bytes, RLE d’un graphique simple d’un triangle d’avertissement pourrait être seulement 1000 octets.
RLE de polices
La bibliothèque GFX contient les polices et les plus grands se prêtent à RLE, cela voudra dire qu’une UNO sera en mesure d’avoir plus de polices résidentes en FLASH. Surveillez cet espace "" !