Étape 3: Ajout d’images
Si vous ajoutez vos propres images s’assurer qu’ils sont 24 bit couleur des fichiers BMP et ils ont une largeur et une hauteur compatible avec l’affichage. Dans Windows, que le logiciel libre de peinture permet de recadrer, redimensionner, inverser et enregistrer des images au format BMP 24 bits. Il y a peu vérification d’erreur dans le code, donc des images peuvent être corrompus par le dessin hors tension le bord de l’écran et ne peuvent obtenir tirées du tout si le fichier est introuvable ou format est mauvais etc., mais l’Arduino devrait continuer et je n’ai pas eu un accident encore. J’ai enlevé toutes les instructions d’impression débogage afin de réduire la taille du code, mais la série est appelé dans setup().
Peinture permet également de choisir des couleurs hors les images pour voir la valeur RGB 24 bits, elles peuvent être converties à l’aide d’une calculatrice ou une fonction de bibliothèque au format 16 bits 565 utilisé pour l’affichage.
Fichiers images bruts sont plus rapides à dessiner et peut être créé directement à partir du fichier BMP à l’aide d’un utilitaire appelé « ImageConverter565.exe », c’est livré avec la bibliothèque UTFT et se trouve dans le dossier des outils de la bibliothèque. Utilisez l’option « .raw », charger un fichier et enregistrez-le. Le fichier sera ~2/3 la taille. L’ordre de pixels signifie ils tirent dessus vers le bas trop, ce convertisseur d’image est un petit utilitaire grand qui me sauve écrit une esquisse pour l’ONU de chercher les fichiers BMP et convertissez-les (je pourrais faire de toute façon!).
Oui, j’ai dû inclure une photo d’un chat, au moins, c’est un « bon »;-) et une souris.