Étape 4: BMP file format et graphiques superposition
Le format BMP commun consiste à stocker l’image en mode raster du bas vers le haut, mais le fenêtrage graphique et l’intrigue s’attend à une image d’être dessinés dessus vers le bas. Manipulation de pointeurs de fichiers pour dessiner dessus à fond ralentit image rendu nettement, donc la routine et la Bibliothèque dessin utilise le matériel caractéristique de rotation TFT SGRAM, cela signifie que nous pouvons tirer rapidement de bas en haut. Après avoir tracé l’image de que l’écran est retourné à la normale en haut à gauche est 0,0 orientation.
Si vous préférez visuellement dessiner dessus vers le bas puis inversez le dessus de l’image pour le fond avant de le mettre sur la carte SD et utiliser l’indicateur de « Top-Down » TD_BMP dans la fonction au lieu de l’indicateur de Bottom-Up BU_BMP . Cela a été fait en sympathie avec les capacités de l’ONU en sacrifiant une implémentation logicielle plus soignée (mais plus gros et plus lent) et le style d’un avantage de performance significatifs ! Le prix à payer est à quelques clics de souris lors de la préparation de l’image (juste flip verticalement avant des enregistrer dans la peinture).
Les images affichées sont belle et croustillante avec des couleurs vives, donc ne font pas les captures d’écran faites avec ma webcam elle pleinement justice. Les images bitmap brutes sont plus représentatifs de ce que vous verrez sur l’écran.
Fonctions standard de GFX (dessin au trait, texte, etc.) peuvent être utilisées et superposer sur les images dessinées. Un exemple trivial le terminateur yeux est faits pour devient plus lumineux rouge dans l’esquisse de démonstration de ILI9341_tftbmp en traçant des cercles rouges lumineux à la place appropriée. Encore une fois Paint peut être utilisé pour aider à travailler sur les coordonnées lors du traçage sur images.