Étape 4: Réparer votre modèle avec NetFabb
L’objectif de cette étape consiste à remplir tous les trous dans votre fichier OBJ qui le ne rendent pas étanches à l’eau. Juste au cas où quelqu'un se demande ce que signifie « étanche », c’est exactement ce que cela ressemble ; Si vous deviez remplir votre fichier OBJ avec de l’eau, serait il fuira ? Les endroits plus probables que vous obtiendrez des trous sont en haut et l’arrière de la tête, où la texture complexe du poil provoque des problèmes avec Catch 123D et au bas du cou où les photos coupés.
Ouvrir NetFabb et aller à projet > Open. Recherchez et sélectionnez votre fichier OBJ. Vous devriez maintenant voir votre modèle dans la fenêtre NetFabb. Utilisez votre bouton droit de la souris pour faire pivoter le modèle autour et check it out. Vous pouvez remarquer quelques trous à ce stade, presque certainement au bas du modèle, mais nous allons réparer les trous que vous voyez et ceux qui que vous n’avez pas.
Allez dans Extras > réparer pièce. Vous devriez voir votre modèle bleuissent et filaire, avec des surfaces non valides de couleur rouge et bords non fermées jauni. Dans la partie inférieure droite de la fenêtre, cliquez le bouton étiqueté « Réparation automatique ». Une fenêtre pop up vous demandant si vous sélectionnez par défaut ou réparation simple ; soit on fera bien la plupart du temps, mais si une de ces options vous donne un problème l’autre pourrait aider. Après avoir choisi votre option de réparation vous remarquerez que tous les trous, même de très gros trous, ont été fermés. N’oubliez pas de cliquez sur « Demander réparation » après avoir sélectionné vos options de réparation. Allez-y et choisissez Oui lorsqu’on lui demande d’enlever la vieille.
Exporter la partie en allant à partie > partie Export > comme Wavefront OBJ. Cela permettra d’économiser notre modèle comme un OBJ, le même format avec qui nous avons commencé et le plus simple format d’ouvrir en MeshMixer. C’est le même processus que nous utiliserons pour notre modèle éventuellement convertir un format de fichier STL, la norme pour l’impression 3D. Si vous désirez vous pouvez aller de l’avant et maintenant l’exportation de votre tête comme un STL.
Vous avez maintenant un modèle étanche, propre à l’impression ! À ce stade, nous pourrions passer à l’étape 7 et notre tête comme est, ou de continuer dans le terrier du lapin et de voir où le monde merveilleux (et parfois rageant) du modèle d’édition nous emmène d’impression.