Tout d’abord, permettez-moi de commencer en disant que je sais que ce n’est pas une figure de l’action réelle. Il a zéro points d’articulation, ce qui signifie que la partie « action » de la parole est brillé par leur absence. Mais je vais manger mon chapeau avant j’avoue que je joue avec des poupées ou des figurines, tant pour la durée de ce ' ible ce que j’ai fait est une figurine. Traiter avec elle.
Nostalgie. Ennui. Narcissisme. Ce sont toutes d’excellentes raisons de faire une figurine de vous-même. Ce Instructable décrira en détail mon parcours aléatoire à l’élaboration d’une minuscule réplique en plastique de moi-même. Si tout va bien dans le processus je vais vous montrer comment le faire aussi.
Outils :
- Appareil photo
- Ordinateur
- Peinture acrylique
- Imprimante 3D ou la possibilité de passer des commandes en ligne.
Logiciel :
- 123D catch
- Ce logiciel d’Autodesk prend un tas de photos d’un sujet, sous des angles différents et utilise un algorithme complexe pour créer un modèle 3D. Ce sera la première étape de notre processus et constituera la base de la figurine. Le meilleur le Catch, plus comme vous cela ressemblera, donc c’est une bonne idée de regarder les Tutoriels vidéos sur le site Web.
- NetFabb Studio Basic
- C’est juste un programme gratuit que j’ai trouvé en ligne qui peut ouvrir plusieurs types de fichiers différents, réparer les mailles et exporter des fichiers OBJ et STL. Si vous avez votre propre programme qui peut faire ces choses alors bien sur vous, utilisez-le.
- MeshMixer
- Plus de logiciels libres, ce programme sert à manipuler directement les modèles 3D. Il peut déplacer, faire pivoter, échelle, déformer et fusionner des modèles. Considérez-le comme un outil de sculpture numérique. Assez basique, très capricieux, mais il fait le travail.
- (Facultatif) 123D
- Aucun des programmes ci-dessus ne donne aucune indication sur la taille réelle de votre modèle. Il est important que lorsque nous imprimons votre silhouette ce n’est pas la taille d’un bateau de croisière. 123D vous permet, entre autres choses, votre maquette à une mesure spécifique réelle.
Nous commencer avec rien de plus qu’une caméra et un ordinateur et vous retrouver avec une figurine 3D-imprimés de nous-mêmes. Inutile de dire, c’est quelque chose d’une entreprise impliquée. Il y a seulement 7 étapes dans ce Instructable, mais vous pouvez considérer plus comme chapitres. Ceci considéré, je pense qu’il est prudent de donner un aperçu général du processus.
- Attraper votre tête en prenant des photos de 20-30 de celui-ci sous tous les angles.
- Exporter le modèle 3D que fournit des prises comme un OBJ, un filet d’ype nous pouvons éditer.
- NetFabb permet de réparer l’OBJ, qui est plein de trous et d’échouer.
- Utilisation MeshMixer à coller la tête sur un corps stock téléchargés sur internet.
- Utilisez NetFabb pour réparer votre modèle une fois de plus, puis exporter sous une STL.
- Imprimer et peindre votre modèle.
Maintenant que vous avez une connaissance de base de ce que nous allons faire, commençons !