Vous transformer en une figurine imprimés 3D (5 / 7 étapes)

Étape 5: Modifier votre modèle avec MeshMixer

Ah, MeshMixer. Je t’aime, je te déteste, tu es indispensable frustrant.

Considérons cette étape juste un aperçu de MeshMixer. Mon but avec ce programme devait prendre deux modèles, mon visage et j’ai trouvé en ligne une pièce usinée et fusionner les mailles dans un modèle unique. Essentiellement, je voulais frapper mon visage sur un corps. Si vous avez votre propre programme qui peut fusionner les deux modèles, que je vous recommandons d’utiliser, comme MeshMixer peut être assez fastidieux.

MeshMixer est le programme que j’avais l’habitude de fixer et de combiner mes prises avec des modèles 3D stocks. Bien que le site dirait qu’il a été conçu par un singe qui louche, MeshMixer est un morceau assez sophistiqué de logiciel. Il utilise une quantité obscène de votre processeur lors de l’exécution, alors assurez-vous que vous enregistrez souvent (pour ne pas perdre tout en cas de plantage) et fermez tous les autres programmes que vous avez ouvert avant de commencer.

Croisez les doigts, puis ouvrez MeshMixer.

Allez dans fichier > Importer et sélectionnez votre fichier OBJ réparé. Il est possible d’importer vos OBJ non réparé original, mais vous serez incapable de choisir des surfaces non valides, ce qui le rend assez inutile.

Juste une petite astuce pour vous sauver la frustration que j’ai rencontrés. Faire pivoter votre vue en maintenant Alt + gauche Pan avec Alt + Maj + gauche bouton de la souris, bouton de la souris et zoomer avec Alt + Right Mouse Button. Si vous êtes plus familier avec le logiciel de montage 3D vous pouvez avoir déjà connu cela, mais je ne suis pas, donc je n’ai pas, et il m’a donné envie de mettre mon poing à travers mon écran.

Utiliser l' Outil sélectionner (S) à la couleur dans les parties de votre visage que vous souhaitez travailler avec. Maintenez Shift pour désélectionner les zones et maintenez le bouton de la souris de droite tout en se déplaçant de haut en bas pour se développer ou se rétrécir votre zone sélectionnée. Si vous commencez en cliquant dans l’espace à l’extérieur de votre modèle que vous basculerez automatiquement vers l’outil lasso. J’ai trouvé ceci pour être le moyen le plus utile pour sélectionner les zones du modèle, mais soyez prudent. Vous pouvez contrôler votre relative X et axes des ordonnées en lasso, mais votre axe Z a une profondeur infinie. Ce qui veut dire que si vous attraper un petit cercle autour de votre nez vous aussi finira par sélection d’un petit cercle à l’arrière de votre tête. Mélangeur de maille sélectionnera tout à l’intérieur de ce cercle, même si c’est de l’autre côté du modèle. Parfois quand vous essayez de choisir quelque chose avec le lasso il va accidentellement sélectionner tout, sauf la zone lassoed. Dans ce cas juste un clic modifier la sélection > Inverse (I) à passer à la sélection correcte.

Celui que vous avez la zone que vous voulez modifier sélectionnée vous avez quelques outils de base disponibles. Modifier > Annuler (X) supprimera tout simplement vos champs en surbrillance, faisant souvent vous modélisez non étanche à nouveau (ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours y remédier à nouveau en NetFabb). Il s’agit de la façon la plus simple pour supprimer des sections non désirées de votre modèle. Edition > Effacer et remplissage (F) va tenter de supprimer votre sélection et de combler le vide. Souvent, il ne parvient pas à cela, mais c’est un moyen simple pour tenter d’aplanir les torchères et les intersections causées par la combinaison de vos modèles.

Déformations > Faces transformer (T) sera votre pain et le beurre. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour en fait déplacer, faire pivoter et les MODELES REDUITS en MeshMixer. La meilleure façon de déplacer votre modèle entier consiste à cliquez sur l’outil sélection, puis appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner tout. Cela garantit que vous ne manquez pas toutes les surfaces qui peuvent se cacher quelque part. Celui que vous avez mis en évidence de votre choix et cliqué sur transformer les visages vous devriez être capable de se déplacer votre zone sélectionnée.

Si vous essayez d’importer un autre modèle que MeshMixer vous demandera si vous souhaitez remplacer ou ajouter le maillage actuel. À moins que vous partiez sur vous devez toujours ajouter. Vous pouvez basculer entre quel modèle vous voulez travailler quand vous n’avez pas un outil sélectionné ; Lorsque vous utilisez l’outil sélection, vous serez uniquement en mesure de sélectionner des surfaces sur le modèle avec lequel vous travaillez actuellement.

Si vous voulez en savoir plus sur MeshMixer vous pouvez trouver leur page tutoriels ici.

Maintenant que vous avez une idée de base du fonctionne de la MeshMixer, je vais vous guider brassage des deux modèles différents.

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