Étape 8: Modélisation - traits du visage
Avec ma citrouille s’installe, je devais maintenant modéliser mes diverses options de la fonction du visage. Les compétences que j’ai utilisé sont très semblables à ce qui est illustré dans le didacticiel "Courbes de modélisation Blender 2.6" par Olson où il montre comment tracer un logo à partir d’une image et en faire un objet 3D.
Dans mes phases de planification, j’avais fait une maquette de mon visage à l’aide de fiches et un feutre. J’ai scanné tout simplement cet ouvrage dans et puis je l’ai utilisé comme image d’arrière-plan d’un nouveau projet de mélangeur (sous la section Images d’arrière-plan du panneau droit). Après avoir ajouté l’image d’arrière-plan, il est visible chaque fois que vous êtes dans la vue Top Ortho (que vous pouvez rejoindre en allant dans Affichage -> Top et puis Affichage -> Persp/Ortho).
J’ai utilisé une combinaison de Add -> courbe -> courbes de Bézier pour tracer les traits de mon visage. Si n’êtes pas familier avec les courbes de Bézier, je recommande hautement vidéo d’Olson.
Pour certains de mes courbes où j’ai voulu symétrie, par exemple mes options de bouche, j’ai seulement remonter la moitié de l’objet et a utilisé un Modificateur de miroir pour le copier.
Pour des choses simples, comme le classique Jack-O-Lantern triangle yeux et le nez, j’ai enregistré quelque temps et utilisé Add -> maille -> cercle. Lorsque vous ajoutez un nouveau cercle, vous pouvez spécifier le nombre de sommets dans le panneau de gauche. Un cercle avec 3 sommets — Eh oui, triangle !
Les courbes de Bézier ont propriété extrusion intégrée. Il est tentant de l’utiliser. Cependant, j’ai trouvé qui tend à créer les sommets en double et les redoutables non multiples bords (arêtes qui ne branchez pas deux visages) ce qui signifie un travail supplémentaire pour rendre votre objet imprimable.
J’ai eu de meilleure chance avec sélection de la courbe en Object Mode et va à l' objet -> convertir en -> maille de courbe/Meta/Surf/texte pour changer ma courbe de Bézier 2D à un maillage simple.
Puis j’ai basculé en mode Edit , fait un sélectionnez tous sur les sommets et se rendit à Mesh -> visages -> faire arête/Face pour les transformer en un visage.
Une fois que j’ai eu un visage, je suis allé à extrusion -> région dans le panneau gauche et extrudé il vers le haut pour le rendre 3D.
Quand j’ai eu tous les éléments de mon visage en objets peu agréable, je suis allé à fichier -> Exporter pour exporter leur. STL format que je pourraient les importer dans mon autre projet citrouille.