Étape 3: Modélisation - l’extérieur de la citrouille
Lorsque vous modélisez une citrouille, vous ne voulez pas qu’elle soit une sphère parfaite. Vidéo de "une citrouille dans Blender de modélisation" de Jonathan Williamson a été un excellent endroit pour moi d’apprendre ce qu’il fallait pour faire une sphère à ressembler à une citrouille. MAIS---j’ai eu quelques considérations spéciales que je devais faire face. Étant donné que mes trois séries de visages allaient tourner, toutes ces belles bosses et bosquets qui rendraient ma citrouille Rechercher citrouille ressemblant — j’avais besoin pour s’assurer que les gens s’entassaient. Je voulais que chaque paire d’yeux à regarder comme il associées à chaque nez et chaque bouche et je ne voulais pas les différences de forme dans la citrouille à me faire en. En conséquence, j’ai voulu pour s’assurer que chaque tiers de la citrouille (regardant vers le bas sur le plan X-Y) a été en forme de façon identique.
J’ai commencé avec Add -> maille -> sphère UV et puis dans la barre d’outils de gauche, j’ai augmenté les Segments sous Ajouter UV sphère à 48. Ce n’est aucun par hasard que le nombre est divisible par 3.
Tout comme Jonathan Williamson montre dans sa vidéo, j’ai fait quelques modifications proportionnelle (comme le montre la vidéo, vous frappez O pour passer en mode édition proportionnelle) pour façonner le profil vertical de la citrouille. Puis avec proportionnelle édition toujours allumé, j’ai souligné un des segments verticaux descendant à l’extérieur de la citrouille. J’ai frappé S à l’échelle il et tapé à 0,9. Tapez la valeur numérique a été ma façon de veiller à ce que chaque échelle était conforme. Mise à l’échelle réduite cette arche un peu pour faire un plongeon et édition proportionnelle étant sur, les sommets connexes ajusté. J’ai répété cette mise à l’échelle pour chaque ligne 9 de sommets. Cela m’a donné neuf creux et neuf bosses dans ma citrouille. Le résultat final a été une très régulièrement en forme de citrouille.
Afin de s’assurer que la citrouille était très stable quand il est assis, j’ai aplati au bas de la citrouille. Ce que j’ai fait juste en aller en mode " Edit ", sélection des groupes de vertices et faire leurs valeurs Z identiques.
Enfin, pour donner à l’extérieur de la citrouille un agréable aspect fini, j’ai avancé et ajouté et appliquer un Modificateur de Surface de Subdivision (également discuté dans la vidéo de Jonathan Williamson si vous désirez plus d’informations).