Etape 11 : Modélisation - couper le couvercle
La dernière partie de ma citrouille faisait le couvercle. Encore une autre application du Modificateur Boolean, mais cette fois une petite torsion. J’ai également jeté à l' IntersectOperation.
J’ai commencé par faire un Mesh -> Ajouter -> cylindre de de me faire un modèle. J’ai avancé et réduit la taille du cylindre plus grand. Cela permettrait d’assurer que les coupes devrait s’incliner. De cette façon, même s’il y avait peu de différences/marges d’erreur avec l’impression, je pouvais dormir tranquille le couvercle tiendraient encore.
Une fois que j’ai fait mon « cylindre de coupe », je l’ai placé où j’ai voulu couper le couvercle sur mon potiron et j’ai utilisé l’option "Dupliquer les objets" dans la barre d’outils de gauche pour faire une copie exacte au même endroit.
J’ai choisi le premier cylindre de coupe et ajouté un Modificateur booléenne. Cette fois-ci, cependant, j’ai choisi "Intersect" pour l' opération. Au lieu de soustraire le cylindre de la citrouille, "Intersect" renvoie aux endroits où les deux objets décoratif. Si vous êtes familier avec un diagramme de Venn, l’opération Intersect retourne juste la petite mèche lorsque les deux cercles se recoupent.
Lorsque cette modification a été appliquée, mon cylindre a été transformé en une pièce agréable couvercle en forme correspondant à la partie supérieure de ma citrouille.
Mais ma citrouille objet n’a pas changé et toujours une sphère complète. C’est là notre copie du cylindre de coupe entre en jeu. J’ai choisi mon objet citrouille et puis j’ai fait un Modificateur de différence booléenne pour soustraire le cylindre de ma citrouille. Une fois appliqué, mon potiron avait un trou dedans la forme exacte du couvercle.