Étape 3: Connecter la manette PS3 à la transformation
Tout d’abord, nous aurez besoin de télécharger de traitement et la bibliothèque de ProControll :
http://Processing.org http://creativecomputing.cc/p5libs/procontroll/
Ensuite, nous devrons à connecter notre manette PS3 à l’ordinateur. Sur Mac, vous saurez que vous êtes jumelé quand vous voyez le symbole bluetooth changer. Découvrez l’image ci-dessous.
Maintenant que nous avons les deux packages, installation de traitement et décompressez la bibliothèque ProControll.
Traitement crée un dossier appelé traitement quelque part dans votre ordinateur lorsque vous l’installez. (Le mien était dans les Documents). C’est où tous vos projets de transformation sont enregistrés.
Dans notre cas, nous devons ajouter la bibliothèque ProControll à nos bibliothèques dont nous disposons dans le traitement.
Créez un dossier dans le dossier de traitement appelé bibliothèques et faites simplement glisser la bibliothèque ProControll décompressée dans ce dossier.
Si vous avez ouvert de traitement dès maintenant, vous aurez envie de le redémarrer avant de commencer à utiliser la bibliothèque que nous venons d’ajouter.
Prochaine étape : nous allons connecter ce contrôleur PS3 !
(Ok, c’est probablement le plus intimidant, mais je vais vous guider à travers elle.)
La bibliothèque de ProControll a un grand ensemble de l’exemple de code pour obtenir nous ont commencé.
Par glisser-déposer l’exemple de code dans la documentation de printDevices() sur la page web de ProControll, nous pouvons voir que la PS3 est reconnu par la transformation.
http://creativecomputing.cc/p5libs/procontroll/controllio_method_printdevices.htm#
Voici ce que vous devrez faire :
après l’exécution de l’exemple de code pringDevices(), assurez-vous que le nom du contrôleur PS3 est le même que dans le code de Test que j’ai inclus. Si c’est, excellent ! Passez à l’étape suivante !
Si ce n’est pas le cas, vous devrez remplacer le nom du contrôleur par le nom que vous recevrez après l’exécution de l’exemple de code printDevices(). Vous allez placer ce nom dans le code que je vais vous donner dans les étapes ultérieures. Vous devrez également faire la même chose pour les noms des deux sticks analogiques.
(Vous pouvez exécuter le code de Test que j’ai inclus qui se déplace autour d’une place en réponse au stick analogique gauche de la PS3 pour voir si vous avez tout vers le bas jusqu'à présent).