Étape 3: Créateur de LCD
Comme je suis sur mac, je vais utiliser un logiciel appelé créateur LCD, qui est créé par portreathbeach, un grand Merci à lui. Sous windows, il y a un logiciel appelé assistant LCD qui fonctionne de la même. Téléchargements :
Créateur de LCD ici
Assistant LCD ici
Je vais seulement vous montrer comment utiliser le créateur de LCD dans ce tutoriel. Si vous voulez savoir comment utiliser l’assistant LCD plus loin, aller visiter quelques tutoriel youtube ou effectuer une recherche Internet pour lui:)
Maintenant, cliquez sur « l’image .bmp ouverte » et recherchez et sélectionnez votre image avec les graphismes. Ensuite cliquez sur « Generate C code » et regardez que les valeurs hexadécimales pop-up ci-dessous. Cliquez sur l’onglet « Copy to clipboard » et ensuite quitter le logiciel.
Ensuite, ouvrez votre logiciel de retouche de texte, créez un nouveau fichier avec rien dedans, puis enregistrez-le simplement comme. c. Si .c n’est pas une option, il sera très probablement pas être, puis enregistrez-le sous un format de fichier aléatoire et renommez l’en « thename.c » et utilisez .c au lieu de cela. Espoir qui fait sens. :)
Vous devrez maintenant ouvrir une nouvelle esquisse de l’arduino et fermez-le à nouveau, n’oubliez pas d’enregistrer pour que vous la fermiez. Maintenant, accédez à votre dossier arduino et ouvrez le dossier que votre dessin est à l’intérieur de. Déplacez le fichier C à l’intérieur de ce dossier et bam, vous êtes maintenant à gauche assez bien fait, pas grand chose. Ouvrez le sketch arduino vide et maintenant vous voyez un « nouvel onglet » dans la partie supérieure de l’esquisse (Voir photos). Ouvrez cet onglet et collez les valeurs hexadécimales que vous avez copié avant. Dans l’étape suivante, nous allons apprendre comment peu de mémoire.