Étape 3: Esquisse de programme
La façon dont le code va travailler pour notre jeu est nous tiendrons les dés rouleau comme maître et ajouter l’affichage marchand comme un esclave supplémentaire. Le rouleau de dés va contrôler le jeu et il enverra les changements qui en résultent en espèces chez le concessionnaire et le lecteur affiche après chaque lancer. Car maintenant nous devrons simplement la ligne de passe pari étant 10 $ chaque fois que nous ne devrons pas devenir trop compliqué tout de suite avec le joueur changeant son pari. Plus tard, dès que nous aurons les mécaniciens travaillant, on ajoutera un autre contrôleur qui sera un maître supplémentaire qui contrôlera le pari et les gains et notre rouleau dés restera un maître mais seulement utilisé pour lancer le dé. Cela nous permettra d’entrer pour l’arbitrage, les collisions et les autres aspects importants de communication sérielle TWI lorsque vous avez plusieurs maîtres et esclaves. Nous allons également ajouter un nombre d’affichages de 7 chiffres unique avec des boutons poussoirs sous eux qui nous permettra de miser sur d’autres types de petits pains, mais tout ce qui viendra dans les prochains tutoriels. Pour l’instant, nous voulons simplement le rouleau dés comme maître et les deux écrans comme esclaves. Quand on pousse le bouton, le code va décider si au versement un naturel, prendre l’argent d’un craps ou crée une branche vers une série de « point » de rouleaux jusqu'à ce que soit une victoire ou un sept-out.
Nous allons tout d’abord écrire les routines de l’esclave. Ceux-ci sont simples car tout ce qu’ils vont faire est de regarder la ligne SDA pour leur adresse, s’ils sont appelés ils liront le nouveau numéro pour afficher et affichez-la. C’est tout ! Ils n’ont même pas de parler de retour au maître puisque le maître sera suivi de leurs totaux et faire tous les calculs de paiement avant leur mise à jour. À l’avenir Tutoriels nous aurons esclaves écriture dans le maître (par exemple lorsque nous avons unique à 7 chiffres affiche avec boutons poussoirs pour le montant de pari, ils auront à dire le maître combien est être parier sur chaque affichage et donc nous va y remédier avec une adresse + lire l’appel avec le maître en mode « maître récepteur »), mais nous arriverons qu’en une heure.
Pour l’instant tout est fomentée par la poussée de bouton roll dés suivie d’un calcul ou encore des poussées de bouton et, enfin, un message à chacun des écrans avec leurs nouveaux totaux. Il y aura un test après chaque paiement pour déterminer si le joueur a gagné ou a perdu, en d’autres termes, si l’argent du marchand devient nulle après un lancer, ou si l’argent du joueur devient zéro après un rouleau (ni le détaillant ou le joueur peut aller négatif puisqu’elles sera permis à pari 10 $, ou bien de tout ce qui est de gauche s’il est inférieur à 10 $).
Voilà donc comment ça va au travail. Nous allons obtenir le codage.