Étape 3: Menu codage
Beaucoup d’idées où essayé et échoué. En fin de compte, c’est ce que je suis venu avec. ci-dessous est juste un extrait du code de vous montrer comment fonctionne le menu.
void affichage //menu Menu()
{
LCD.Clear() ;
LCD.Print ("nombre de sélectionner") ;
lcd.setCursor(3,1) ;
LCD.Print ("de joueurs") ;
Delay(1500) ;
}
void loop()
{//menu système de sélection de jeu 1 ou 2 joueurs
Si (jeu == 0) //no jeu choisi
{
LCD.Clear() ;
pour (int y = 0; y < 4; y ++)
{
lcd.setCursor(0,0) ;
LCD.Print (« 1 joueur : rouge ") ;
lcd.setCursor(0,1) ;
LCD.Print ("joueur 2: jaune") ;
ButtonState = digitalRead(button[y]) ;
Si (buttonstate == LOW & & bouton [y] == 2)
{
Button1() ; appels pour LED du bouton rouge à la lumière et de tonalité pour jouer
jeu = 1 ; jeu 1 joueur
}
Si (buttonstate == LOW & & bouton [y] == 3)
{
Button2() ; appels à LED de la touche jaune à la lumière et de tonalité pour jouer
jeu = 2 ; jeu à 2 joueurs
}
}
}
Si (jeu == 1 & & turnlimit > 1) //as longtemps que 1 tour a été prise dans le 1 lecteur jeu
{
play1() ; appels au jeu 1 joueur
}
Si (jeu == 1 & & turnlimit < 1) tours de //no ont été prises dans le 1 lecteur jeu
{
play1menu() ; appels vers le menu pour sélectionner le nombre de tours pour 1 joueur jeu
}
Si (jeu == 2)
{
play2() ; appels au jeu à 2 joueurs
}
}play1menu() Sub //menu de sélection 1 Difficulté de joueur
{
LCD.Clear() ;
LCD.Print ("rouge = jaune 10 = 20") ;
lcd.setCursor(0,1) ;
LCD.Print ("vert = bleu 30 = 40") ;
Delay(100) ;
pour (int y = 0; y < 4; y ++)
{
ButtonState = digitalRead(button[y]) ;
Si (buttonstate == LOW & & bouton [y] == 2)
{
Button1() ; appels pour LED du bouton rouge à la lumière et de tonalité pour jouer
turnlimit = 10 ; définit le nombre de tours
}
Si (buttonstate == LOW & & bouton [y] == 3)
{
Button2() ;
turnlimit = 20 ;
}
Si (buttonstate == LOW & & bouton [y] == 4)
{
button3() ;
turnlimit = 30 ;
}
Si (buttonstate == LOW & & bouton [y] == 5)
{
button4() ;
turnlimit = 40 ;
}
}
}
Le Sub Menu() est le début du système de menu. Affichage du nom du jeu se passe dans le void setup(). Lorsque l’installation est terminée, il appelle directement au Sub Menu() puis commence sur le void loop(). Dans le void loop() j’ai utilisé plusieurs variables pour suivre l’état du code. Comme quel jeu est joué. Alors que tout le reste peut être contournée et pouvez continuer le jeu en cours. Si le jeu à joueur unique est activée il saute vers le bas pour Sub play1menu() où votre compte tenu de l’option de difficulté. La difficulté est définie par le nombre de tours, vous voulez jouer et stockées sous la forme turnlimit.