Étape 2: Ajout de l’écran LCD
Maintenant, j’étais prêt à figurer dehors où brancher mon LCD. Compte tenu de la plus grande partie de mon e/s numériques épingle où j’ai eu savoir où j’allais pour relier l’écran LCD. J’ai voulu garder autant des fils LCD aussi rapprochées que possible. Cela le rend un peu plus facile à résoudre des problèmes. Je ne voulais pas passer les LEDs et les boutons autour. Juste, cela ajouterait à la headach de mise à jour le code. J’ai donc décidé de placer l’écran LCD sur les broches analogiques dans. Les broches analogiques peut servir de broches d’e/s numériques. Sont désignés comme suit :
- Analogique 0 = 14 numérique
- Analogique 1 = 15 numérique
- Analogique 2 = 16 numérique
- Analog 3 = 17 numérique
- Analogique 4 = 18 numérique
- Analog 5 = 19 numérique
Je ne pouvais pas mettre toutes les quilles de LCD à travers l’analogique cause pot j’ai encore besoin analogiques broches 0 de randomisation du jeu solo. Si l’écran LCD est connecté comme suit :
- Broche de RS à D13
- Broche de E à D12
- Broche de D4 à D16
- Broche de D5 à D17
- Broche de D6 à D18
- Pin de D7 vers D19
- V0 liée à un pot pour contrôle luminosité
- GRD et R/W attachés à la terre
- VCC à + 5V
Vous pouvez renvoyer à l’Arduino Simon dit Instructable concernant la configuration du reste du matériel. La seule modification apportée était passage du haut-parleur à broche 6. J’espère que l’image Fritzing aide à dissiper toute confusion, il pourrait y avoir dans le câblage. J’ai avancé et joint le fichier Fritzing si vous avez besoin d’un meilleur regard sur le diagramme. Vous pouvez également renvoyer à mon LCD Custom grandes polices pour 16 x 2 pour plus d’informations sur la configuration d’un Hitachi HD44780 base 16 x 2 LCD sur l’Arduino.