Étape 6: programmation
Le sujet de la tête de la programmation est un peu trop détaillé sur une instructable, mais voici le processus que j’utilise.
Tout d’abord, j’ai commencer en écrivant la boîte de dialogue dans Microsoft Word. Ensuite, j’utilise un utilitaire de synthèse vocale pour convertir le dialogue écrit un dialogue parlé. Le résultat final de ce processus est un fichier mp3.
Ensuite j’utilise un éditeur audio pour ajouter des effets sonores que je veux utiliser avec la boîte de dialogue (le téléphone sonne, la sirène dans le fond, frappe à la porte, etc..). Une fois que j’ai le fichier audio terminé, j’utilise ensuite un programme qui me permet de positionner chaque servo tout en entendant et voyant visuellement le fichier audio. Il me prend généralement environ une heure pour programmer la valeur d’une minute du mouvement. Curieusement, la programmation de mouvement de la bouche n’est pas la partie la plus difficile. La partie la plus difficile est programmer tous les autres mouvements, parce que quand un parle de la personne, il y a beaucoup de mouvements subtils qui accompagnent leurs mouvements de la bouche--qui devient expression de la personne.
Par exemple, lorsque vous posez une question, vous pourriez lever vos yeux légèrement et simultanément tourner et levez la tête entière. Si vous retournez et visionnez la vidéo énumérée dans l’introduction, vous verrez ce que je veux dire. Tous ces mouvements légères, subtiles, c’est ce qui rend l’animatronique ressemble pas il a des expressions réelles.
Une fois que j’ai fini toute la programmation des servos, puis télécharger le fichier de contrôle de servo et le fichier mp3 dans un fichier de contrôle unique sur une carte compact flash. Puis, j’ai mis cette carte dans le RAPU et Robot tête 2 vient « alive! »
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