Étape 2: Théorie : conception de corps
J’ai pensé à divers matériaux pour le corps et se sont installés sur deux comme le meilleur : Aluminium et polycarbonate. Ils sont très légers, faciles à usiner à la main, sont faciles à obtenir et sont aussi bon marchés. Je vais montrer comment faire un chariot en aluminium à la main, puis également utiliser un routeur de commande numérique par ordinateur pour faire un corps en polycarbonate.
Au-delà des matières, la considération primordiale est la stabilité. Sans elle, toutes vos images seront ordures par la caméra se balancer autour. Il y a quelques démarches à faire de votre chariot plus stable. L’un consiste à exécuter deux câbles parallèles au lieu d’un seul, puis accrocher la caméra entre eux. De cette façon, vous devez s’inquiéter un peu moins sur l’équilibrage de la dolly. Avec cette méthode, il peut également être pratique modifier une voiture RC existante à courir le long des lignes, mais élever, de tension et de sécurisation des deux lignes sont nettement plus de tracas que sécuriser le long d’un long parcours. Cette conception par BackyardFX montre comment, mais il est encombrant et on dirait que cela fonctionnerait mieux pour les tournages en zones plus petites.
La plupart des dessins que j’ai trouvé, et certainement tous les vététistes, etc., de la chasse sont seule ligne, ce qui réduit le temps de montage et permet de plus longs cycles de câble. Avec un démarrage en douceur, accélération progressive et une pondération adéquate de la dolly, une ligne doit être fine pour le genre d’images que je vise à tirer, alors je vais avec ce genre de conception.
Une autre approche de stabilisation consiste à utiliser les gyroscopes ou un volant d’inertie. Certains dollys utilisent une roue pondérée pour l’équilibrage ; par exemple, vous pouvez voir l’un à l’arrière de ce chariot dans les premiers coups de celui-ci en mouvement (Note, ce chariot n’était pas faite par moi, ni cette incroyable plans tournés par moi) :
Je ne sais pas quelle est l’efficacité cette approche est cependant. Il semble que le métrage était coup tous à des moments différents avec différentes modifications pour le chariot. Certaines d'entre elles est étonnant, mais on voit bien la caméra bascule d’un côté à l’autre dans les autres coups de feu. Si vous voulez être sûr d’une stabilisation, deux gyroscopes motorisés montés à 90 degrés par rapport à l’autre seraient bien faire le travail, mais ont probablement un effet nettement négatif sur la vie de la batterie.
Une autre approche consiste à utiliser plusieurs roues, pas en contact avec le câble, pour créer la stabilité. TShed l’ont fait juste avec leur chariot de câble professionnel, qui utilise des roues de vélo sur les côtés pour équilibrer :
http://www.tshed.co.uk/1/page.php?17
Les résultats qu’il donne sont superbes (vu dans de nombreux documentaires de nature et de l’anthropologie de BBC), mais il augmente considérablement la taille. Vous pouvez le voir en fonctionnement dans ce clip. Détails à ce sujet sont rares ; C’est peut-être que les roues sont conçus pour faire tourner plus vite que celui de roulement le long de la ligne, ou il peut être juste que leur plus grand diamètre et une plus grande masse crée une force stabilisatrice solide, même tournant à la même vitesse que la roue centrale principale.
Il y a beaucoup que je pouvais faire, mais je vise pour quelque chose de très compact et facile à transporter, donc je vais juste essayer de pondération et de contrôler ce chariot bien.
Construction de corps sera composé de deux pièces longues, minces et plats, en parallèle à l’autre, chaque côté du câble. Les pièces des RC boulon et attacher sur les côtés, et les roues et le câble seront déroulera entre eux. Il peut également avoir besoin des poids pour maintenir le corps en équilibre sur chaque côté de la ligne.
Une considération importante en termes d’équilibre tient autant du poids que possible sous le câble. Comme le câble, c’est ce que le chariot pivotera autour en cas de bruit importun, il faut humidifier qui en abaissant le centre de gravité. Étendant le bras de l’appareil photo est une façon de faire cela et le plus facile. Votre chariot deviendra probablement moins compacte que vous imaginez avant que vous obteniez des images aussi stable que vous le souhaitez.
Il est également important de positionnement de la roue. Le sit de roues (en bleu sur le schéma) guide au-dessus du câble, devrait idéalement se déplacer librement sur roulements, et pour la stabilité doit être aussi loin vers le haut de votre dolly que possible (certains chariots ont la roue d’entraînement sur le dessus et les guides ci-dessous, par exemple de TShed). Certains modèles de mettent les roues sur des cintres spéciaux au-dessus du corps pour cette raison, par exemple cette excellente prototype commercial :
http://nastynick42.Pinkbike.com/album/RC-Zipline-prototypes/
Dans mon schéma de mauvaise qualité, la roue rouge est la roue/tension d’entraînement et passe sous le câble. Soulevant pour dévier le câble vers le haut fait deux choses : dans le cas d’un chariot de gravité, elle agira comme un frein. La tension plus vous lui donnez, lent votre dolly va rouler sur une pente donnée. Avec trop, elle ne roule pas sur toute la ligne du tout. Dans le cas d’un chariot motorisé moteur, la roue rouge est également votre roue d’entraînement. Soulevant crée une plus grande surface de contact avec la ligne, augmenter la traction.
Une amélioration significative à un chariot de gravité serait de couper une fente pour l’axe de roue de tension, ce qui vous permet d’exercer un certain contrôle sur la vitesse de descente. Une autre approche serait un frein à résistance réglable. Je ne dérange pas avec non plus, parce que je savais que j’allais faire ce un motorisé. En parlant de cela...