Etape 12 : Lentilles et conseils tournages
Lentilles :
Si vous utilisez des appareils de petit format comme les téléphones ou les caméscopes de poche, lentilles sont en fait une des parties plus faciles et moins coûteux de ce projet. Ces périphériques comportent généralement un champ de vision très étroit, conçu pour capturer des situations sociales. Vous pouvez trouver vôtre travaille pour ce que vous voulez faire, mais si vous voulez des angles plus larges, optiques supplémentaires sont requis. Voici quelques verres petits, bon marchés, facilement accessibles qui sont conçus pour les téléphones et attachent grâce à des anneaux magnétiques :
2 x téléobjectif : Objectif terrible. Hochets, possède des bords flous et tend à la vignette.
0,67 x large : Le plus petit des lentilles. Très bon marché et donne un bon, non-fisheye grand angle pour les téléphones (essayés avec X un HTC et iPhone 4). Avec les caméras Flip, il fait trop petit une différence pour être vraiment perceptible. Vous pouvez dévisser le front pour obtenir une lentille loupe/macro minuscule.
0,5 x large : Celui-ci peut être plus difficile à trouver que les autres et est un peu plus cher que la plupart, mais je pense que c’est le plus beau de tous. C’est le seul avec un élément frontal concave, et elle établit un équilibre agréable entre supplémentaire de champ et un minimum de distorsion. Pas tout à fait raison pour les séquences d’action POV, mais très bien dans beaucoup d’autres situations et serait parfait sur un chariot.
FE12 : Également mentionné comme un Fish-Eye 180 degrés, cela va faire juste que sur la plupart des téléphones. Sur un Flip, cela vous donnera environ 150 à 160 degrés d’angle de visionnement. Pas mal.
FE18 : Le plus cher d'entre eux, mais qui est encore seulement environ 15 £/ 25$ US. Également mentionné comme un 185 degrés fisheye. Convertit choses comme des caméras flip à autour d’un angle de vision de 170 degrés, ce qui le rend idéal pour les séquences de sports POV, mais monstrueusement déformée pour la plupart des autres choses. A tendance à provoquer de vignettage.
Il existe beaucoup plus de ces objectifs, mais les quatre derniers de ceux qui sont les meilleurs que j’ai trouvé en termes de budget et de performance. Géométrie de l’appareil photo se traduira par que vous obtenez des résultats variables avec tous ces lentilles lorsqu’il est couplé avec différents périphériques. Téléphones et petits caméscopes ont généralement, un verre pare-poussière, avec la lentille minuscule réel et CCD en retrait de celui-ci. Plus cette distance est, du moins de l’angle de vision de votre ajouter sur lentille est traitée par la caméra. Les caméras Flip sont sur le pire pour ce avec 6mm entre les deux. Les téléphones ont généralement l’objectif et le pare-poussière beaucoup plus proches les uns aux autres.
Tir avec objectifs complémentaires :
Lentilles grand angle faire chase coups fière allure. Filmé avec normales focales et angles de vue, les coups même regarder résolument piétonnes, parce que les bords du sit cadre plus loin sur le chemin d’accès et excluent à proximité de contexte. Dans une certaine mesure, l’angle de vision plus large simule la vision périphérique pour le spectateur : choses laissent les côtés du coup plus ou moins comme eux sont transmis de la caméra, créant une plus grande sensation de vitesse et de rendre la sensation de spectateur non seulement comme si la caméra se déplace plus rapidement, mais aussi plus comme s’ils étaient là.
Angles plus larges sont également plus facile aux choses de la trame avec et plus indulgent des mouvements de la petite caméra. Vibrations de l’appareil sont moins perceptible parce qu’il est effectivement mis à l’échelle vers le bas et dans le cas des sports d’action, lorsque le sujet est en mouvement autour de beaucoup, un aide angle plus large pour les garder plus systématiquement dans le cadre.
(Note : les vidéos de test ci-dessous ont été prises avec une caméra Flip, et réduits les correspondants des angles de visionnement vous attendez par rapport aux téléphones).
Voici une comparaison des plans de chasse avec des verres différents :
Pour des photos de repérage pointage sur le côté, la compression des grands angles peut-être pas le plus joli effet. Voici une poêle avec un 0,5 x large lentille, ce qui j’aime bien :
Voici la même poêle, mais avec les fisheyes FE12 et FE18 :
La distorsion en barillet d’un angle plus large dans un cadre rectangulaire peut sembler distrayant et laid si mal. Aussi, en particulier quand le tournage action du point de vue externe, en compressant les plus de la scène dans le cadre d’un objectif large peut faire les choses semblent plus éloignées pour le spectateur et donc beaucoup moins dramatique.
Quelle lentille vous choisissez, vous réaliserez un compromis entre facilité d’indemnisation de cadrage et le bruit d’une part et la distorsion de l’autre.
Conseils pour filmer avec un chariot de câble :
À l’aide d’un chariot de câble au film est potentiellement dangereux. Vous devez être prudent, et n’importe qui avec que vous êtes doit également être conscient des risques.
- Lors de la cueillette une ligne, essayer quelques coups de feu à la main à peu près d’où vous pensez que la caméra sera. Préférable de s’assurer de votre coup à l’avance, plutôt que de faire passer le câble et découvrez tous vos vidéos est pris trop près du sujet, etc..
- Compte pour sag de câble. Si vous n’êtes pas un ingénieur, tout comme je ne suis pas expérience vous dira quelle sorte de relâchement vous êtes susceptible d’obtenir sur une période donnée. Augmenter vos points d’ancrage en conséquence.
- Si vous travaillez avec des artistes de certains motards aimables, c'est-à-dire downhill, BMXers, etc., marcher sur la ligne avec eux et s’assurer qu’ils comprennent où est le câble. Assurez-vous qu’ils sont heureux avec la ligne et il ne pose des risques excessifs pour eux (c.-à-d., vont-ils obtenir il dans le cou quand ils vont au cours de cette double ? Y a-t-il une chance de la caméra, les frappant?).
- De même, où que vous soyez, exécutez vos lignes telles qu’ils ne sont pas un risque à d’autres personnes en utilisant le sentiers/parc/piste/etc.
- Jamais la tension endommagé lignes, indépendamment du type. Même quelque chose comme paracord pourrait vous blesser si ça casse sous tension.
- À moins que vous pouvez exécuter des câbles en toute sécurité haut hors le sol (et sont compétent et outillé pour travail en hauteur, si vous devez), ne traversez jamais chemins, sentiers ou routes avec vos chemins de câbles.
- Ne passer les câbles où vous risquez de les ennuyer les gens ou par ailleurs attirer l’attention négative. Par exemple, il est douteux, que vous pouvez exécuter des câbles à une station de ski sans obtenir la permission de la société qui gère les pistes.
- Si vos lignes doivent être faibles, seulement exécuter un dolly RC à portée de vue de l’opérateur. Si vous le laissez courir hors de la vue, car tout ce que vous savez il est décapitant un promeneur de chien ou quelque chose.
- N’attachez le câble au chevilles faibles. Ce pôle de gazebo, les gaules et la barrière de fer rouillé ? Presque certainement pas.
- Ne pas blesser les arbres : si les sangles ne sont pas extensibles, utiliser la mousse autour du dos de votre câble et sangles pour empêcher les Ronge écorce d’arbre. Même si c’est pas nécessaire, il vous donne une apparence supérieure aux spectateurs d’agir en responsabilité.
- Attendez que votre câble à régler avant de commencer une course. À partir trop tôt se traduira simplement par beaucoup de rebondir et de se balancer.
- Si vous devez déplacer le chariot à la main, pousser et pousser avec un bâton plutôt que de les saisir il. Saisissant créera plus de bruit ligne, puis par la suite plus le pouce se tourner et moins des séquences.
- Avec un chariot de RC, ne laissez pas il frapper les extrémités de la longueur de votre câble. Il va probablement faire dérailler le chariot, ce qui est gênant à hauteur, et aussi résultats en plus de temps passé en attente pour les câbles à régler.
- Un crochet sur un poteau vous sera utile si le chariot se passe hors de portée des armes.
Je sais absolument qu'un chariot meilleur que la mienne est possible. Conception du corps, pondération, roues, matériel de la ligne et la tension pourraient être modifiés beaucoup plus à optimiser. Il y a aussi de nombreuses améliorations évidentes, mais c’est en grande partie porte-vélo: recoins, LiPO dur casse pour plus de sécurité, de câblage de panoramique et d’inclinaison des servos, gyro-stabilisation, caméras RF pour donner un premier aperçu de la personne tout en tournage, à bord contrôle semi-automatisée, jailli des tampons, fin de course, etc etc etc. Comme il est, les travaux majeurs sur le chariot se fait, et il fait l’essentiel de ce que je veux qu’elle.
Je mettrai à jour si j’apprends quelque chose d’important et met également à jour cela avec des images plus que je sors et expérimenter avec elle.
Maintenant, sortir et obtenir quelques clichés excellents !