Étape 19 : Jouer de la musique
Jouer de la musique sur un Arduino est également un morceau de gâteau. Voici les bases :Haut-parleur de l’Arduino
GND---> un plomb/câble de haut-parleur
les broches analogiques ou numériques---> autre plomb/câble de haut-parleur
Un couple de tours il y a de l’IDE Arduino a commencé à inclure la bibliothèque de ton. Voici les bases (cela va jouer la pièce sonore de Mario Bros), cela provient de l’exemple qui vient avec l’IDE :
Inclure le fichier d’en-tête pitches.h
#include « pitches.h »
Notes de la mélodie :
la mélodie d’int [] = {}
NOTE_B5, NOTE_E6} ;
Notez les durées: 4 = noire, 8 = croche, etc.. :
int noteDurations [] = {}
16, 2} ;
playSound() Sub {}
itérer sur les notes de la mélodie :
pour (int thisNote = 0; thisNote < 2; thisNote ++) {}
pour calculer la durée de la note, prendre une seconde
divisé par le type de note.
par exemple la note noire = 1000 / 4, note croche = 1000/8, etc..
int noteDuration = 1000/noteDurations [thisNote] ;
ton (8, melody[thisNote],noteDuration) ;
pour distinguer les notes, fixer une durée minimale entre eux.
Durée + 30 % de la note semble bien fonctionner :
int pauseBetweenNotes = noteDuration * 1.30 ;
retarder (noteDuration + 10) ;
arrêter la lecture de ton :
noTone(8) ;
}
}