Étape 15 : Wiimote Nunchuck
Toutes les choses qui accrochent le fond d’une Wiimote (Nunchuk, manette de jeu classique, guitare hero, motion plus, etc.) tous communiquent via I2C. C’est gentil parce que nous pouvons communiquer avec eux assez facilement avec un Arduino.Il y a déjà de nombreux tutoriels sur la connexion à et de communiquer avec une Wiimote nunchuck. Je vais donner quelques conseils sur la façon dont que je l’ai fait et faire référence à ces autres tutoriels
J’ai utilisé cette évasion http://www.sparkfun.com/products/9281 donc je n’avais pas à couper l’extrémité de la corde de nunchuck. Le PCB se glisse juste dans l’extrémité du connecteur Wiimote nunchuck. Tout ce que vous devez faire c’est souder sur les en-têtes et les connecter
Arduino Nunchuck Breakout
5V---> PWR (je pense que 3.3V fonctionne aussi bien, en fait c’est peut-être qu’elle préfère 3.3V, mais ses 5v tolérant)
GND---> GND
SDA---> D
SCL---> C
Après que vous utiliser une bibliothèque de communiquer avec lui. Voici le tutoriel et la bibliothèque :
http://todbot.com/blog/2008/02/18/wiichuck-Wii-Nunchuck-adapter-available/
nunchuck_init() — init un nunchuck relié à un Arduino
nunchuck_get_data() — retire un paquet de données le Nunchuck
Ensuite, vous pouvez obtenir sur le paquet de données à l’aide de diverses fonctions d’assistance comme :
nunchuck_accelx() — obtenir l’accélération de l’axe des abscisses
nunchuck_zbutton() — obtenir l’état de la touche Z
Voici un autre bon tutoriel :