Étape 5: Cartographie commence
Maintenant que notre toile était complètement prête il était enfin temps de début du mappage !
Tout d’abord, nous avons acquis deux projecteurs et deux ordinateurs portables. Ensuite, nous avons décidé la mise optimale pour les projecteurs. C’est important, comme la résolution de votre travail final sera affectée par cela. Placer le projecteur à l’endroit où son jet couvre parfaitement tout ce que vous le voulez pour projeter sur. Obtenez aussi près que vous le pouvez !
Notre structure, comme nous le souhaitions tous les panneaux avant d’être en mesure de prendre une couleur propre, nous avons décidé d’utiliser deux projecteurs placés de telle sorte que, du point de vue du projecteur aucun des panneaux étaient entrecroisés.
Après étant convaincu que les projecteurs étaient au bon endroit, nous avons marqué leurs emplacements avec du ruban adhésif afin que nous puissions recréer la même configuration plusieurs fois.
Après cela, nous avons commencé par Resolume Arena, à l’aide de laquelle nous avons créé masques pour chacun des panneaux. Nous avons ensuite eu deux masques, un pour le projecteur gauche et l’autre pour le droit.
Maintenant que nous avons ces masques, nous savons exactement ce que voit le projecteur. Nous devons maintenant aligner notre caméra dans notre logiciel 3d pour voir la même chose que notre projecteur.
Dans Cinema4d, nous avons mis le masque comme un retour au sol image et quelque lieu le cinema4d caméra afin qu’il corresponde à la position des projecteurs. Et puis de deviner et de chance nous avons déménagé et pivoter la caméra de cinema4d à ce que notre scène 3d correspondait exactement la scène numérique. Nous avons eu à le faire pour les deux caméras de cinema4d. Il s’agit d’une étape délicate, prenez votre temps, tout dépend de comment bien vous aligner le modèle numérique pour les masques.