Étape 7: Création d’un point de vue du virtuel.
C’est où le mappage vrai arrive. Maintenant, nous avons préparé un grand canevas, placé nos projecteurs de façon optimale et aligné nos caméras numériques pour sortir des projecteurs. Maintenant, dans cette étape, vous en tant qu’artiste devez décider sous quel angle vous voulez votre travail, à ressort. Rappelez-vous, projection cartographique en général ne fonctionne que d’un point de vue.
Après avoir décidé cela, que vous devez maintenant placer une troisième caméra dans cinema4d, cet appareil représente point de vue de l’auditoire. Vous voulez que l’Observateur permanent à ce stade voit une image complètement unwarped. Et c’est pourquoi, dans cinema4d nous convertir cette caméra dans un projecteur.
Pour convertir un appareil photo à un projecteur dans cinema4d, vous sélectionnez la balise matérielle de l’objet que vous voulez projeter sur, il vous faut modifier le mappage à la cartographie de la caméra, puis sélectionnez le la caméra que vous souhaitez convertir. Voir la dernière photo.
Au sein du logiciel nous l’utilisons pour projeter notre contenu sur les panneaux. Pour ce faire vous devez utiliser une séquence jpeg de votre contenu. Je l’ai fait à travers les paramètres d’exportation d’Adobe premiere. Nous enregistrons puis cela à travers les caméras virtuelles dans cinema4d.