Ne serait-il pas agréable si nous pourrions détecter des informations sur la surface d’objets à portée de main ? La façon dont nous toucher les objets, comment entreprise nous appuyer sur eux et généralement comment nous nous déplaçons d’informations l’espace physique peut tous se refléter sur la surface du milieu environnant.
Grâce à ce projet je vais vous montrer comment faire une projection cartographique de temps réel sur la surface. Ce projet fait partie d’une installation d’art interactif, sur lequel vous pouvez trouver plus d’informations ici : http://www.behnazfarahi.com/204244/3324945/galler...
L’objectif principal de la projection cartographique est au projet de lignes de Contour pour l’affichage d’informations spatiales sur la surface en temps réel. Par ailleurs, en temps réel de projection cartographique dans ce projet relie le monde numérique au monde physique et augmente la prise de conscience du public sur l’environnement physique.
Pour qui ce projet peut être utile? Si vous êtes un artiste cinétique et devez avoir en temps réel projection mapping qui affiche spécial d’information sur les modifications de la surface, ou vous intéressent pour créer un environnement qui augmente l’interaction physique au sein de la surface du milieu environnant en passant que vous touchez et se déplacez dans un espace, vous pourriez trouver ce projet intéressant.
Pourquoi les lignes topographiques? Le concept sous-jacent est que les lignes de contour sont les lignes qui relient les points de données de valeur égale et sont affichent sous forme de lignes de transmettre cette information à la visionneuse. Traditionnellement ces valeurs montrent des changements d’altitude de la surface pour générer une carte de contour d’un terrain de paysage ou de la topographie.
Dans "respiration mur 2.0" puisque les tiges s’installe à la surface, informations sur la surface a été en constante évolution. Le public génère divers mouvements physiques sur la surface du mur par leurs gestes de la main, tandis que les nouvelles informations de données de surface sont transformées et projetées sur la surface. Ce qui est intéressant ici est le fait que la projection et le mouvement physique sont enfermés dans une boucle de rétroaction. Cependant, vous pourriez être intéressé à convaincre votre auditoire à toucher le tissu et s’impliquer avec la surface.
Si la procédure que j’ai utilisé est le suivant :
Bond en mouvement > informe le mouvement de la paroi (Arduino & traitement) > profondeur caméra capture des informations nouvelles (traitement) > reçoit les données et cartes de projection en conséquence
Veuillez noter : dans ma conception finale vidéo les lignes de projection ont été délibérément très subtiles, mais vous pouvez changer la densité des lignes basées sur vos besoins.