Programme de proximité MATLAB Cat (1 / 6 étapes)

Étape 1: Intro et réponses « faciles »

Pour info, « facile » répond à dire que la distance est entrée est trop étroite ou trop loin pour obtenir une représentation graphique, travailler sur l’hypothèse que si vous êtes trop loin d’un chat (j’ai choisi 20 pieds), vous ne serez pas très touchée et si vous êtes trop étroit (moins de 1 pied), vous êtes cerveau est pratiquement complètement bouillie.

Voici le code que nous allons utiliser pour cette partie (en italique) :

d = abs (d’entrée (' Entrez la proximité au chat en pieds: ")) ;

Si d < 1

fprintf ('\nThis à proximité d’un chat, votre intelligence est negligible\nand l’inanité de vos déclarations est à un haut. \n")

DISP ('(nous vous ' RE A KITTY!)')

ElseIf d > = 20

fprintf ('\nThis loin d’être un chat, votre intelligence n’est pas défavorablement affected\nand l’inanité de vos déclarations est à un minimum. \n")

d’autre... (suite)

Et voici l’explication en ligne :

d = abs (d’entrée (' Entrez la proximité au chat en pieds: ")) ;
Deux choses sont faites ici. La première est que, à l’aide de la fonction d’entrée , un certain nombre sont entré. Ensuite, la valeur absolue est prise à l’aide de la fonction abs et ce nombre a changé est enregistré comme d. La valeur absolue est prise parce que-5 pieds d’un chat est toujours de 5 pieds.
Dans la plupart des langages de programmation, vous devez toujours terminer une ligne d’une déclaration (comme x = 5) par un point-virgule. Dans MATLAB, vous n’avez pas, mais si vous n’avez pas, le résultat s’affichera. Des points-virgules suppriment le résultat. Donc :
1) x = 5
x =
5
2) x = 5 ;

(rien)

Si d < 1

fprintf ('\nThis à proximité d’un chat, votre intelligence est negligible\nand l’inanité de vos déclarations est à un haut. \n")

DISP ('(nous vous ' RE A KITTY!)')
Si la distance est inférieure à un pied, il affiche le message « près d’un chat, votre intelligence est négligeable et l’inanité de vos déclarations est à la haute. », puis par la suite « (vous êtes un kitty!) », faisant référence à l’alt-texte de la bande dessinée XKCD. La fonction fprintf est utilisée tout d’abord parce que la phrase est trop longue pour une seule ligne et fprintf vous permet d’ajouter des caractères de nouvelle ligne facilement avec \n. Mettre dans \n n’importe où fera le reste de la phrase aller à la ligne suivante. Il y en a trois dans la présente déclaration. Remarquez comment il n’y a pas d’espace entre 'négligeable"'\n' et 'et'. Aussi, il n’importe combien de temps la ligne passe dans le code. Sauf si vous allez à la ligne suivante, MATLAB la traite comme une instruction. Mais sans les caractères de saut de ligne, poule, vous exécutez la fonction, un texte sera coupée.
Ensuite la fonction disp est utilisée pour les "(vous êtes un kitty!)" car est est plus simple d’utilisation et les ajustements de phrase sur une seule ligne.
Veuillez noter :
-Il existe deux jeux de parenthèses, parce que la fonction disp utilise un seul ensemble de travailler et le meesage elle-même est entre parenthèses, c'est-à-dire le message (vous êtes un KITTY) pas vous êtes un KITTY.
-Parce que la fonction disp fonctionne en affichant tout le texte entre les deux 'apostrophes', impossible d’utiliser un seul wuote dans le mot « vous », comme qui se terminera à la fonction. Pour cette raison, vous devez utiliser deux guillemets simples (pas les guillemets doubles) pour afficher un guillemet simple lorsque le programme est exécuté.

ElseIf d > = 20

fprintf ('\nThis loin d’être un chat, votre intelligence n’est pas défavorablement affected\nand l’inanité de vos déclarations est à un minimum. \n")

else if est une variante du d’autre. Alors que d’autre travaille dans une instruction if pour inclure quoi que ce soit pas déjà essayé de l’instruction if , elseif est plus particulier et requiert encore.
En termes plus simples : si pose une question. Si la situation s’applique, l’intérieur de l’instruction if est fait et le programme quitte l’instruction if . Si elle ne s’applique pas, le programme va à l’option suivante dans l’instruction if . Cela peut être d’autre ou elseif. Si c’est autre chose, alors le programme exécute ce qui est à l’intérieur de n’importe quoi et puis laisse. Si c’est elseif (une combinaison de else et if), le programme vérifie l’état neuf. À l’aide de elseif est le même que l’utilisation d’autre, puis à l’intérieur de cette instruction else mettre une nouvelle instruction if . ElseIf est juste plus rapide.
Anyhoo, elseif demande si d est supérieur ou égal à (> =) 20. Si c’est le cas, il affiche un message semblable à la façon dont il l’a fait avant, à l’aide de fprintf.

d’autre...
Cette partie du programme s’exécute si la distance est entre les deux limites de 1 et 20. Il contient l’essentiel du code et implique un travail « réel » de l’ordinateur, pas de « solutions faciles ».
Nous montons !

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